Chapitre 83 - La relique du vent

36 5 2
                                    

Lenwë était dans sa chambre, tournant sans cesse en rond dans la pièce, mort d'inquiétude. Gïlraen avait été d'office prise en charge par Wünas qui appela ses camarades, afin de l'aider à la transporter dans sa chambre. Elle était toujours aussi glacée et il semblait que son état s'était gravement détérioré pendant que lui et Dark la ramenaient à toute vitesse. Les plus puissants soigneurs avaient été convoqués d'urgence, et la nuit était complètement tombée alors qu'il attendait toujours. Dark était sorti de l'ombre, observant silencieusement Lenwë pester intérieurement. Il n'osait même pas dire un mot. Il savait que Lenwë avait de plus en plus de doutes sur lui, et il savait que c'était légitime. Lui-même ne savait pas vraiment comment il avait su quel était le nom de la créature du canyon. Cette créature, le lythe, semblait même le connaître, comme si ils avaient déjà partagés des moments ensemble. Il ne comprenait toujours pas ce qui lui arrivait, et il préférait ne pas en parler. Mais il savait que le temps était compté, avant que Lenwë ne lui en parle à nouveau, voulant essayer de comprendre. Wünas entra alors dans la pièce, l'air épuisé, mais la mine néanmoins grave.

« Elle est gravement blessée, commença-t-elle. Cette avalanche l'a littéralement congelée, et de plus, il semblerait qu'un roc soit tombé sur son bras. Il est déboité et elle mettra du temps à s'en remettre, si elle parvient à survivre.

Vous voulez me dire que sa survie n'est pas certaine, demanda Lenwë avec crainte.

Je le crains. Vous avez mis trop de temps pour revenir, malgré vos efforts. Le vent a essayé de vous aider, mais malgré cela, ce n'était pas suffisant.

...Pouvons-nous la voir ?

Non. Je ne peux vous laisser la voir maintenant. Les soigneurs sont toujours en train de la guérir. Ou du moins, d'essayer. Si vers midi elle est toujours en vie, nous pensons que le pire sera passé. D'ici là, nous aurions réussi à lui prodiguer le plus de soins possibles.

Ces maudites créatures...Pourquoi sont-elles toujours en travers de notre route... ?

Cela signifie qu vous faites ce qu'il faut. Croiser des ennemis et les défaire, c'est ainsi que fonctionne la vie.

Et voir ces ennemis toujours remporter la victoire serait donc mon destin ? C'est ce que vous dites ?

Vous êtes seul face à une armée. Vous ne pouvez pas vous en vouloir d'échouer face à eux. Personne ne pourrait réussir dans de telles conditions. Vous devez vous faire à cette idée. Ce n'est pas votre force qui est mise en cause.

Lenwë s'assit sur le lit, et se prit la tête entre les mains, Dark restant silencieux. Wünas jeta un bref regard dans sa direction, mais Dark feignit l'ignorance.


Il y a des fois, je me demande pourquoi tout cela arrive. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette guerre se prépare. De plus, Miraa est probablement déjà en pleine bataille...

Si elle n'est pas déjà terminée. Ce n'est simplement dû qu'à Steroth et Urgarth, répondit Wünas avec étonnement. Que veux-tu que ce soit d'autre ?

Non ce n'est pas...Je veux dire, quelles sont leurs motivations, derrière tout ça ? Je ne pense pas que ce soit une raison aussi futile que refaire le monde ou le détruire...Alors quoi donc ?

Voilà une question assez insolite. Personne ne se l'était jamais posée à travers les âges, mis à part peut être tes ancêtres. Ceux qui étaient mêlés de force à ces batailles.

Je voudrais comprendre, vraiment...Mais...Je me demande si j'ai vraiment envie de connaître la réponse.

Cherches-tu à donner raison à leurs agissements ?

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant