Après cette nuit quelque peu étrange, Gïlaen n'avait pas beaucoup dormi. En se réveillant le lendemain matin, elle avait encore sommeil, ainsi que de grandes cernes sous les yeux. Et surtout, elle se réveilla bien tard. D'après la position du Soleil, il était facilement midi. Elle aperçut sur le chevet un plateau avec de la nourriture dessus. Cendarth était donc passé pendant qu'elle dormait. Après avoir mangé tout ce qu'il y avait dessus, elle observa par la fenêtre ce qu'il se passait dehors. Il y avait autant de monde dans les rues que la première fois qu'elle était entrée à Miraa. Des gens couraient dans tout les sens, les marchands voisins criaient pour attirer les clients...personne n'est au courant qu'il y a des blessés ici. Tout s'est passé dans l'ombre. Et Gïlraen se surprit à s'énerver en voyant ces gens sourire et être heureux. Et voir ce ciel bleu et ce Soleil briller ainsi n'arrangeaient pas les choses. C'était le même temps que lors de leur départ. Lors de ce jour où elle n'a pu tenir sa promesse. Se remémorer ces événements et cette attaque sournoise lui donnèrent mal à la tête. Elle aperçut ensuite son épée et son armure, posées au sol derrière le lit. Voyant qu'elle pouvait se lever et tenir debout, elle s'y dirigea. Il lui suffisait de ne pas faire trop de mouvements brusques. Elle dégaina son épée, et vit que la lame était encore maculée de sang. Il lui faut la nettoyer pour ne pas la laisser s'abîmer. Cendarth arriva justement à ce moment, l'ai quelque peu nerveux. Mais il s'étonna néanmoins de la voir debout.
« Que se passe-t-il ? S'enquit Gïlraen.
Je suis allé voir mon amie, celle qui me permet de faire des pendentifs enchanté. Je voulais lui demander de me montrer le futur de Dark avec son œil céleste.
On dirait que les nouvelles ne sont pas bonnes...que va-t-il se passer ?
Eh bien je n'en sais rien. Les pierres restent muettes. Pourtant, elles lui obéissent en général. Elle non plus ne comprend pas ce qu'il se passe. Et ses pouvoirs de clairvoyances ne se limitent qu'au futur très proche.
Donc, il ne se réveillera pas dès maintenant...
J'en ai bien peur. Mais toi, tu sembles aller bien. C'est déjà ça.
D'ailleurs, je voulais te demander si tu avais quelque chose pour que je puisse nettoyer mon arme. Elle en a bien besoin...dit-elle en montrant la lame.
Je vois ça. Je vais te chercher ça tout de suite.
Il s'absenta quelque minutes avant de revenir avec un chiffon en coton et un bol d'eau. Gïlraen commença alors à nettoyer son arme, tandis que Cendarth regarda Dark, toujours inconscient.
Je me demande toujours comment il a fait pour finir dans cet état. Il est bien trop fort pour se laisser impressionner par une simple embuscade. Alors comment... ?
Peut être est-ce à cause de moi...
Que veux-tu dire par là ?
J'avais trop peur...a de nombreuses reprises il a dû me protéger contre un ennemi, alors que je n'arrivais pas à bouger. Et une bête qui avait fuit après que je l'ai blessée est revenue alors qu'il n'y avait plus aucun ennemi. C'est comme ça qu'il s'est fait mordre.
Cendarth ne dit rien pendant un moment, rendant pour Gïlraen le silence encore plus pesant.
Oui, je le sais. Je te l'ai dis, j'ai tout vu. À partir du moment qu'il a subit cette blessure, il avait plus de mal à combattre. Mais c'est normal...cependant, je ne dirais pas que c'est de ta faute, malgré tout.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasySur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...