Chapitre 97 - Départ forcé

39 4 0
                                    


Alors que la cloche sonnait, tout les villageois sortaient sur la grande place. La cinquantaine de villageois qui comptait le village était rassemblée devant la mairie, d'où sonnait la cloche, et sur un balcon qui se trouvait dessous, le maire fit son apparition. Tout le monde était inquiet et se posait des questions. Gïlraen était avec Loriel, cette dernière semblant inquiète.

« Cette cloche ne sonne qu'en cas d'urgence. Que se passe-t-il ?

Le maire va faire une annonce ? À cette heure ? S'étonna un autre villageois. »

Lenwë et la famille de Sorane arrivèrent peu de temps après, Sorane fronçant les sourcils. Elle était soudain très sérieuse, et elle observa Lenwë. Il n'avait pas l'air tranquille non plus, et dans ce qu'elle pouvait être la seule à voir, elle vit son angoisse. Il n'avait pas l'air étranger à ce qu'il se passe.

« Lenwë, tu es au courant de quelque chose...Que se passe-t-il ?

Le maire va vous expliquer...

À ce moment là, le maire commença à faire un appel au calme, et tout le monde se tut :

Mes chers villageois, l'heure est grave. Je vous prie de ne pas paniquer. J'ai appris par une certaine personne que nous sommes en grand danger. La région de Thora est apparemment parcourue par des créatures démoniaques, pire encore que celles qui nous ont attaqués l'autre nuit. Nous n'avons pas encore pu récupérer complètement de cette attaque, et nous sommes encore en deuil pour les quelques morts qu'il y a eu. Mais il semblerait que des créatures bien plus dangereuses encore risquent de venir, aussi nous devons évacuer ce village. Faites vite vos bagages, et ne prenez que le strict nécessaire. Ne vous encombrez pas.

Mais qu'est-ce que vous racontez, Monsieur le maire ?! S'écria une villageoise. Vous voulez qu'on évacue ainsi ? Avez-vous pensé que nous risquons plus la mort en dehors du village avec cette neige, si des démons surviennent ?

Je ne vous crois pas, lança un autre villageois. Qu'est-ce qui pourrait être pire que ce que nous avons déjà essuyé ?!

Lenwë voyait que les protestations et le ton des villageois montaient, aussi décida-t-il d'aller devant la mairie, faisant à son tour un appel au silence.

Ce que dit votre maire est la stricte vérité ! Écoutez-moi. Je suis revenu dans ce village cette nuit pour vous prévenir que cette région est trop dangereuse. Vous devez absolument quitter ce village, avant qu'il ne soit trop tard. Vous ne voulez pas risquer la vie de vos femmes et vos enfants, n'est-ce pas ?

Et qu'est-ce qui nous menace exactement, lança avec colère un garde.

Des démons, comme l'a dit votre maire. J'ai eu le malheur d'en rencontrer un quelques temps après mon départ, et ils se multiplient. Et il s'agit de manticores. Si vous avez lu les livres, vous savez de quoi il s'agit.

Un grand silence survint dans le village, comme si ils venaient de se rendre compte de l'immense danger qu'ils courent.

Vous devez me faire confiance. Si vous partez, vous pourrez survivre.

Et comment voulez-vous qu'on parte. Cette dame à posé la question sans avoir de réponse ! En fait, vous ignorez comment on peut sortir de ce pétrin ?!

Je peux tenter de vous téléporter...Je peux vous mener vers Zepheer, grâce à un artefact. Mais nous ne savons pas où nous pouvons atterrir exactement, il se peut que des ennemis soient aux alentours. Mais c'est préférable, plutôt que de rester ici. Il y a de forte chance que la téléportation d'autant de personnes me provoque une perte de connaissance. C'est aussi pour cela que je vous demande de prendre le moins possible. Je veux bien que vous preniez un cheval ou deux, mais pas plus...La charge sera déjà très lourde. Je vais faire de mon mieux pour vous sortir de là.

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant