Chapitre 112 - L'appel du fantôme

23 1 0
                                    


Lenwë fonçait à travers la cité elfique, traversant les nombreux ponts qui passaient par dessus les cours d'eau, Eldin volant à côté de lui. Sidonaï courait lui aussi, sans comprendre ce qu'il se passait, et le suivait autant qu'il le pouvait. Il avait mangé beaucoup de viande, à la caserne.

Lenwë arriva en vue du temple. Il avait encore une longue distance à parcourir, mais il la traversa avec une rapidité folle. Arrivé au niveau des portes, il s'arrêta, reprenant son souffle un minimum. Il les ouvrit, et ne vit personne. Il n'y avait que la lumière bleutée de la nuit qui s'écrasait au sol, dans le grand couloir d'entrée, et il s'avança rapidement vers la salle où il eût rencontré l'ancienne. Vaniel, qui avait entendu quelqu'un arriver ne semblait pas étonné de voir Lenwë.

« Vous recherchez votre ombre, c'est cela ?

Il est donc bien ici...Où est-il ?

Il s'est enfermé dans la pièce à côté.

Vaniel pointa du doigt la salle en question, et Lenwë voulu y entrer. Mais étonnamment, la porte était ouverte. Il entra, et vit alors la pièce, remplie de livres et de grimoires en tout genre, et de nombreux bibelots à titre religieux et ésotériques. Il y vit alors un miroir noir, et s'en approcha, intéressé par l'objet. Le verre poli était teint en profondeur, et Vaniel le vit faire.

Cet objet sert à voir les êtres des plans voisins, qui cohabitent avec le nôtre.

Il peut montrer les âmes ?

Aux personnes lambda, il le peut oui. Mais ce miroir sert aussi à voir l'invisible des autres mondes. Mais...Normalement, il y en a deux dans cette salle...

Dark l'aurait prit ? Il saurait quel est cet objet ?...Mais il n'est pas là, où peut-il se trouver... ?

Nous lui avions rendu quelque chose qui devait lui revenir, c'est pourquoi il s'était enfermé ici. Mais je ne l'ai pas entendu sortir. À moins que...

Vaniel se dirigea vers le fond de la pièce, où se trouvait une fenêtre, cachée derrière un amoncellement d'objet. Elle était ouverte. Lenwë avisa pendant ce temps un parchemin qui était resté sur la table, traitant d'un sanctuaire très proche de Nöwendell. Un lieu hautement spirituel. D'autres parchemins donnaient des indications quant aux pouvoirs des miroirs noirs, apparemment utilisés lors de rituel occulte par les drows. Lenwë, malgré sa surprise, réfléchi aussi bien sur ce lieu que sur le miroir noir, et finit par avoir une idée de ce qu'il pouvait faire. Il vit alors Vaniel lui indiquer la fenêtre.

Mais quel crétin ! S'exclama Lenwë. Eldin, tu sais de quel endroit il s'agit ? Peux-tu m'y guider ?

Oui, sans problème. »

Elle s'accrocha alors au col de Lenwë, invitant Sidonaï à grimper, ce que ce dernier fit sans hésiter, depuis la table. Saluant Vaniel rapidement, Lenwë suivit Eldin qui avait reprit son vol, sans voir qu'en étant sur son épaule, elle avait accroché les crins de la licorne à ses cheveux. Ils traversèrent rapidement le temple en sens inverse, et Eldin les guida, en direction de la forêt. Ils se faufilèrent entre les nombreuses branches, et Eldin s'arrêta avant de se poser au sol, et de murmurer une demande envers la forêt. Un bruissement de feuille lui répondit, et elle reprit son vol, assurant à Lenwë que c'était une chose qu'elle devait faire. Il continua de courir après la petite boule de lumière, et après une dizaine de minutes, Eldin s'arrêta. Lenwë était complètement essoufflé, il se baissa et posa ses mains sur ses jambes.

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant