Lenwë et Gïlraen se dirigèrent vers la salle d'entraînement, le trajet étant aussi morose que durant la matinée. Et pour cause, il y avait de nouveau ces commères qui avaient les yeux braqués sur l'elfe qui n'en avait cure, marchant la tête haute, Gïlraen sur ses talons. Elle faisait même attention à ne pas marcher sur son ombre, sinon, Dark allait râler, le connaissant. Une fois arrivé devant l'école, Lenwë observa les alentours. Vers un bâtiment un peu à l'arrière, qui servait à l'entrepôt des armes réelles, se trouvait Raven qui discutait avec une fille. Gïlraen reconnut alors Uriele, et cette dernière les repéra, se dirigeant alors vers eux. Lenwë soupira quand elle arriva juste devant eux, Raven juste derrière elle.
« Eh bien, Dark ? Il paraît que Raven t'as battu, à ce que j'ai entendu dire ?
Uriele, je me suis tué à te dire qu'il était blessé, et qu'il ne pouvait pas se battre convenablement, ajouta Raven en soupirant lui aussi.
C'est vrai ça ? Ce n'est pas une excuse, par hasard ?
Non, c'est vrai. J'avais de nombreuses blessures qui m'empêchaient de me battre. Mais ne le criez pas sur tout les toits, je ne supporte pas l'idée que ça se sache.
Oui, pour que ton image ne s'en retrouve souillée, le taquina Uriele.
Ça n'as rien à voir...mais à présent, je peux me battre. Et contre toi, Raven. J'ai une revanche à prendre.
Je devine que tu as un vu guérisseur, ou un mage blanc, non ? Il est vrai que tu as l'air bien plus en forme que ce matin. Très bien, pas de souci. Mais avant, j'aimerais savoir comment tu t'es retrouvé ainsi blessé. Est-ce que par hasard ça aurait un rapport avec ces monstres qui rôdent dans les alentours ?
Lenwë et Gïlraen sursautèrent. Comment était-il au courant alors qu'aucune alerte n'a été donnée ?
Tu sais cela ? Comment se fait-il ? Même le roi n'a jamais eu de rapport avant le mien, traitant de ces aberrations, s'étonna Lenwë.
Eh bien, j'avais demandé une audience auprès du prince il y a quelques jours, mais je crois qu'il n'y a pas eu de suite. Le prince était je crois absent, peut être lors d'un voyage d'affaire ou de quelque chose du genre...et puis Uriele m'a dit qu'elle en avait vu, elle aussi.
Ou ça ? Demanda Lenwë qui restait perplexe.
En fait, ce n'est pas moi qui en ai vu, mais mon père. Des monstres étrange à l'allure humaine, mais au comportement bestial. Il en avait vu alors qu'il voyageait de nuit en revenant de Talinor. Je crois qu'il avait été attaqué par quelques une de ces créatures, et il avait fait un rapport au roi. Mais d'après ses dires en revenant de l'audience, ce dernier n'était pas étonné, et semblait déjà au courant.
Parce que moi même j'avais fais la même chose. J'en ai moi même combattu à deux reprises, la première fut quand j'ai découvert Gïlraen.
Tu veux dire qu'ils avaient déjà envahis toute la forêt ?
Depuis plus de deux semaines, déjà.
Vous savez quelques choses la dessus ?
...pas vraiment. Mais si vous en avez vu vous aussi, alors c'est que leur nombre augmente.
Mais comment as-tu pu être ainsi blessé, alors que le maître est revenu dans égratignures ? C'est assez dur à croire, vous avez quasiment le même niveau, raisonna Uriele.
Lenwë raconta alors ce qu'il s'était passé, insistant bien sur le fait qu'ils devaient absolument éviter la forêt. Gïlraen s'était appuyée contre le mur et n'écoutait qu'à moitié. Elle connaissait déjà bien l'histoire après tout. Raven écoutait avec une certaine attention, et semblait songeur.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...