« Tu vas devoir pratiquer le Feassë ! »
Gïlraen fixait Dark en écarquillant les yeux. Ce nom lui rappelait quelque chose de lointain, mais elle ne savait plus de quoi il s'agissait. Et alors qu'elle était concentrée sur ce mot, la grille s'ouvrit de nouveau avec fracas. Elle et Dark sursautèrent et se retournèrent vivement, voyant une silhouette noire avoir sa main sur la grille. Et cette personne n'était pas seule. Dark rentra précipitamment dans l'ombre de Gïlraen, qui tremblait en craignant que le moment soit venu pour elle d'être offerte à Urgarth. Du moins, c'est ce qu'elle se disait, jusqu'à ce qu'elle remarque que cette personne n'avait en rien l'air d'un arghol, et qu'elle était essoufflée. Elle s'approcha d'elle d'un pas rapide, et alors qu'elle passait à côté du brasero, Gïlraen vit deux oreilles de félin dépasser sur la tête du nouveau venu, ainsi que le visage de celui-ci. Ou plutôt, de celle-ci. C'était une alterös. Elle s'agenouilla rapidement devant elle, l'air paniquée.
« Gïlraen, tout va bien ?! Demanda-t-elle en redressant ses oreilles.
Gïlraen dévisagea celle qui lui parlait. Un tout petit peu plus petite qu'elle, des cheveux long et de couleur ocre sur la tête, une peau un peu plus foncée, vêtue d'une armure légère, ses yeux ayant une pupille féline.
Tu me reconnais ? Reprit-elle.
Vinia...Trosa... ?
Oui ! C'est bien ça, tu te souviens de moi. Nous sommes là pour vous aider. Prend ça, tu en auras peut être besoin.
Elle lui tendit une dague argentée, sertie d'émeraude. Elle reconnut alors celle de Lenwë.
Mais c'est...
Pas le temps, la coupa-t-elle. Je t'expliquerais tout une fois sorti d'ici.
Elle se retourna vers le corps de Lenwë, voyant alors la seconde silhouette, reconnaissant alors Firandhïl Draguel. Il était agenouillé devant le corps de Lenwë, l'air impassible. Ses deux immenses ailes noires faisait presque la hauteur de son corps, ce qui pouvait se montrer fort intimidant, avec ses longues cornes dont une qui était brisée. Il était toujours vêtu de cette cotte de maille en écaille, et il prit alors Lenwë dans ses bras, le soulevant sans problème, et le posa sur son épaule avant de se diriger vers la porte. Vinia prit le poignet de Gïlraen, heureusement sur celui qui n'avait pas été tranché plus tôt. Elle la traîna et la força alors à courir derrière eux, et elle vit alors sur le chemin de nombreux corps arghols qui jonchaient le sol. Tout les gardes étaient assommés, si ils n'étaient pas morts. Elle retrouva vite la grande salle, où elle aperçut alors les corps de quelques mages, ceux qui étaient présent lors du rituel du sacrifice. Le cercle de sang était toujours présent dans cet endroit glacial, qui empestait la mort. En regardant vers le haut, elle vit de nombreux autres corps arghols. Vinia la mena alors en longeant les murs vers un passage. Celui qu'elle avait tenté de rejoindre, alors qu'elle était en compagnie de Lenwë. Cela devait bien être la sortie. Tout à coup, un éclair s'abattit juste devant eux. En levant la tête, ils aperçurent alors le mage noir s'avancer vers eux en lévitant, vraisemblablement furieux. Comme à son habitude.
« Où espériez-vous donc aller ainsi ?
Te voilà...ordure...C'est toi le responsable, n'est-ce pas ? Commença Vinia en grognant.
Mais ce grognement n'était pas humain. Ni même celui d'un chat, mais d'un félin bien plus imposant. Gïlraen frissonna en l'entendant, et en regardant Vinia, elle vit ses membres s'épaissir, une fourrure apparut sur son corps, et son visage prit la forme de celui d'une lionne environ deux fois plus grosse qu'à la normale, de grands crocs tournés vers le mage.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasíaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...