Chapitre 21 - Préparation

62 5 6
                                    

        Lenwë partit voir Cendarth avec Gïlraen, afin de lui demander donc quand se passerait la fête du printemps. Ils quittèrent la chambre et se dirigèrent vers l'atelier. Étant donné qu'il n'a pas ouvert sa boutique, à l'instar des autres dans la ville, il était forcément dans un endroit tranquille, afin de fabriquer de nouveau objet. Lorsqu'ils y arrivèrent, ils le trouvèrent effectivement en pleine fabrication, en train de sertir des gemmes sur des anneaux.

« Cendarth, je peux te parler deux minutes ? Demanda Lenwë d'un ton qu'il se voulait sympathique, peut être même plus que d'habitude.

Qu'est-ce qu'il y a ? fit l'intéressé en posant ses pinces, après avoir serti la pierre.

Je voulais te demander, quand est-ce que la fête du printemps aurait lieu.

Ah ? Tu as décidé d'y inviter Gïlraen, et de lui faire ta déclaration ? Répondit-il l'air moqueur.

Et c'est à ce moment là qu'il s'aperçut que Gïlraen était présente, faisant une drôle de tête, cachée derrière Lenwë qui avait lui aussi l'air très embarrassé devant cette phrase que Cendarth avait lancé d'un ton tout à fait naturel et spontané.

Euh...c'était pour plaisanter bien sûr ! Se rattrapa-t-il en se remettant sur l'anneau. Oh la gaffe !Murmura-t-il pour lui même.

Ahem....toussota Lenwë. Et donc ? Peux-tu me répondre convenablement cette fois-ci ?

Eh bien...je crois qu'elle commencera après demain. C'est justement pour l'occasion que je prépare de nouveaux bijoux, je profite de mon jour de repos. Et demain aussi, je n'ouvrirais pas. Les affaires marchaient bien ces derniers temps.

Eh bien voilà, dans deux jours on pourra y aller, Gïlraen, fit Lenwë en se retournant. Et la fête dure environ trois jours.

Super ! On aura tout le temps de s'entraîner en même temps, comme ça ! S'exclama-t-elle avec joie. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais exactement, Cendarth ?

Ah, ça ? Dit-il en montrant son bijoux. Je suis en train de sertir la pierre dans cet anneau. Tiens regarde, ce sont de belles gemmes, non ?

Effectivement, elles sont superbes, fit Gïlraen en tenant l'anneau que Cendarth lui montrait.

L'anneau est en or, et je sertis un type de pierre assez joli. C'est un œil de tigre. Regarde, les reflets sont particulièrement chouettes, j'aime bien cette pierre.

Je ne savais pas qu'il existait de telles pierres.

Ehe, si tu savais le nombre de pierres différentes qu'il y avait dans le monde, tu n'aurais pas fini d'être surprise. D'ailleurs, Dark, tu ne crois pas que tu devrais lui montrer le marché sur la place de la fontaine de Millandil ? Il est encore temps d'aller y faire un tour, tu ne crois pas ? Il y a un marché spécial depuis hier qui est installé.

Oui, pourquoi pas...

Tiens ? Pour une fois tu ne rechignes pas à aller dans un lieu où il y a foule ? Voila qui est surprenant, venant de toi.

Oh, ça va. Je ne lui ai pas encore montré toute la ville de toute façon, alors pourquoi ne pas aller y faire un tour, oui...

SI tu ne veux pas y aller, ce n'est pas grave, Dark, dit-elle en voyant son embarras.

Non, ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas, répondit-il en souriant.

Bon, eh bien allez-y. D'ailleurs, j'imagine que tu n'as pas prévenu Gïlraen, mais le plus souvent, les gens se déguisent pour l'occasion, et un bal est donné chaque soir sur la grande place centrale, ou trône la statue de Frëhliel. Tu vois où c'est ?

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant