Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le regard de Gïlraen tomba sur Lenwë qui était assit à côté d'elle, le dos nu contre un arbre, un bandage sur son cou et son épaule. Mais il dormait. Elle se rendit compte qu'elle avait sur son corps le manteau que Firandhïl lui avait donné, et qu'elle avait un bandage sur la tête. Son armure avait été posée un peu plus loin, elle n'avait que sa grande chemise sur le dos. Étourdie, elle ne tenta même pas de se lever. Une vive douleur dans la hanche l'en empêcherait de toute manière. Vinia l'avait vue ouvrir les yeux, aussi arriva-t-elle assez rapidement, prenant un bout de tissu qu'elle appliqua sur son visage, après l'avoir trempé dans l'eau claire de la rivière naissante. La nuit était déjà tombée, et le feu de camps déjà allumé depuis un moment, au vu du tas de braises. Mais Firandhïl n'était pas là. Gïlraen deviné qu'il était parti à la chasse.
« Nous avons tous prit bien des dommages, durant ce combat, commença Vinia.
Oui, c'est vrai...
Surtout vous deux. Nous étions retenus à l'écart, Firandhïl et moi, par ces arghols qui n'avaient de cesse d'affluer des tunnels, et ces revenants étranges. Mais ce troll...
Comment s'est fini le combat ?
Mais c'est toi-même qui l'a fini. J'ai repris conscience au moment ou tu fonçais sur lui. Je l'ai vu tomber sur le dos quand tu t'es interposée entre lui et Dark, avec ton épée plongée dans son ventre. Il n'a pas survécu à un tel coup.
Donc je l'ai tué ?...J'étais tombée juste avant...
Que s'était-il passé ?
...J'ai couru derrière lui, comme tu l'as dis. J'ai réussi à le rattraper et à dévier le coup de sa masse, mais je me suis pris le choc quand même, et j'ai donné un coup d'estoc, juste avant de me prendre la chaîne dans la hanche, pour finir encastrée dans le mur...
Complètement folle celle-là, soupira Vinia. Tu m'as bien fais peur, ce coup là. Tu te rend compte que tu aurai bien pu y passer, et ne pas finir qu'évanouie ?
Je crois que je n'y pensais plus, répondit-elle en riant doucement. Et comment va Le..Dark ?
Il veillait sur toi dès que nous sommes revenus dans la clairière. Mais il n'a pas tenu longtemps éveillé. Il a perdu beaucoup de sang. Sa peau est bien pâle. Peut être même trop. Il a presque la même allure que lorsque nous vous avions secourus, du moins, sans les brûlures. Mais ne t'en fais pas. Il avait lui aussi des os brisés à cause du coup de poing que Firandhïl m'a dit qu'il avait reçu, je lui ai donc donné une fiole de potion de régénération, et je crois que vous avez aussi une fiole de Väan.
Une fiole de Väan ?
La potion que Lopüs t'avais donné pour soigner ton anémie. Väan est le nom du médecin qui à mit au point ce breuvage. Enfin passons. J'en donnerais à Dark quand il sera réveillé.
Pourquoi ne pas le lui avoir donné plus tôt ?
Cette potion à un goût plutôt immonde, qui ferait vomir et recracher quiconque la boit ainsi. Il est préférable de la manger une fois chauffée, avec un repas. Ça passe beaucoup mieux, et on ne la sent même pas. Et si on la lui donne pour qu'il recrache tout juste après, je me demande bien où est l'intérêt.
D'ailleurs, je croyais que les potions de régénérations pouvaient soigner cela aussi, non ?
Ces potions soignent les os brisés ou les blessures trop grave comme les organes percés, les entailles trop profondes...Mais pas le sang. Le sang ne peut se régénérer qu'avec le temps et de bons repas. La potion de Väan complète celle de régénération. Mais ne t'inquiète pas, je la lui donnerais dès qu'il sera réveillé. Il a besoin de se reposer encore un peu. En tout cas, vous avez bien combattu. Firandhïl m'a un peu raconté comment tout s'était passé, pendant que j'étais inconsciente, et vous sembliez en baver. Je crois que le mage arghol lui a pompé du sang par deux fois pour l'affaiblir, pour ensuite lui arracher son âme, d'après ce qu'il m'a dit. Mais comme tu es intervenue très tôt à chaque fois, il n'a pu avaler que ses forces physiques. C'est aussi pourquoi il a besoin de repos. Il s'est fait littéralement arracher ses forces par deux fois, mais au moins son âme demeure.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasiaSur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...