Chapitre 85 - Nécromancien compatissant

56 3 1
                                    

Ils étaient toujours en route vers le nord, afin de détruire le prochain camp arghol. Lenwë et Dark faisaient tout deux galoper les chevaux, Thirr courant a côté d'eux. Malgré son vieil âge, il avait une endurance à toute épreuve. Ils arrivaient alors vers le nord-ouest du gigantesque lac gelé, où le ciel bleu et le soleil désormais éclatant de l'après midi en faisaient un véritable miroir. Ils ralentirent un peu, et Lenwë proposa de marcher, afin de laisser les chevaux se reposer. La neige était épaisse, mais étant un elfe, Lenwë avait son poids bien mieux répartit au niveau des pieds que les humains, ainsi qu'un bien meilleur équilibre. Ce qui lui évitait de s'enfoncer. Contrairement aux montures et a Thirr. Pendant qu'ils marchaient, Thirr aperçut à sa ceinture son emblème du phénix, celui de chevalier de Miraa.

« Tu es un chevalier de Miraa, à ce que je vois ? Comment se fait-il qu'un drow ai pu devenir un soldat dans une cité d'Homme ?

...C'est assez long à expliquer. Le roi était au courant de mon houleuse arrivée dans sa cité, et il savait que les seuls drows des environs étaient ma famille. Il savait que nous étions les Gardiens, et j'ai dû expliquer mes mésaventures. J'avais besoin d'une formation militaires pour manier les armes, et grâce à lui, j'ai pu devenir un chevalier, avoir un travail pour vivre dans la cité, et les moyens d'accéder aux connaissances qui m'étaient nécessaire. Des sorciers de l'école de magie me conseillaient pour les savoirs à acquérir, tels que le Filandrin ancien pour décrypter les anciens grimoires. Mais il arrive parfois que des elfes blancs viennent aussi pour avoir la formation de chevalier. Un reste de l'ancienne alliance entre ces deux peuples, d'après les maîtres d'arme. De plus, les elfes sont tellement peu nombreux que parfois, certains passent plus de temps à Miraa que dans les bois avec les leurs. Ils sont éparpillés.

Tout ça juste pour un vain pardon d'une guerre passée ? Ridicule...

Sans doute. Mais au moins, le roi évitait toutes tensions entre les elfes et son peuple.

J'ai cru entendre qu'un elfe noir vivant à Miraa s'était de lui-même exilé, car il avait tué un humain. Cela ne pouvait être que toi, si j'en crois ce que tu me racontes.

C'est bien moi. Il avait tenté une révolte, et en tant que chevalier de la cité, je devais agir. Et je l'ai tué. Par peur de devoir à nouveau enlever la vie d'une telle façon, je me suis exilé. Je n'ai pas pour but de tuer mais de protéger.

Voilà qui est fort ironique. La peur de tuer...venant d'un Gardien, c'est plutôt amusant. Tu dois détruire les arghols, détruire le dragon noir, et le dieu qui est au sommet de tout ceci.

Tuer les arghols ne me dérange pas. Ils sont déjà morts, de toute façon...Mais...

Tu allais dire qu'ils ne sont pas des gens à part entière et qu'ils ne savent que tuer, n'est-ce pas ? Tu oublies ce que tu as ressenti lorsque tu as aspiré les âmes de ces derniers ? Tu as ressentis tout les sentiments d'une trentaine d'arghols d'un coup. Tu penses vraiment, après ça, qu'ils ne sont que des coquilles vides ?

...Je ne sais pas. J'ai toujours pensé qu'ils étaient des monstres, je sais qu'ils sont des réincarnés, mais je ne pensais pas qu'ils avaient toujours leur âmes et des sentiments.

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant