Chapitre 94 - Écoutant le vent

97 4 4
                                    


Lenwë était déjà réveillé et levé, alors que le soleil commençait à peine à pointer. Il avait pu pleinement se reposer, et se sentait complètement rétabli. Ses blessures n'étaient pas mortelles, aussi fussent-elles plus rapides et simple à soigner. Les ventus étaient vraiment d'une aide précieuse. Il sortit prestement de sa chambre, jetant un coup d'œil vers la chambre de Gïlraen. Il préférait néanmoins la laisser se reposer. Il partit en direction de la tour des archives, afin de pouvoir enfin compléter ses recherches. Néanmoins inquiet pour le sort de la cité d'argent, de Miraa et pour Yann, il songe regarder aussi les dernières nouvelles. C'est alors qu'il croisa un ventus qui semblait le chercher.

« Sire Lenwë, notre reine vous demande. Veuillez me suivre.

Pourquoi me demande-t-elle, si soudainement ?


Vous le saurez une fois à la salle de la rosace. »

Lenwë, dubitatif, suivit le ventus, qui le conduisit donc à la grande salle du trône. Il vit que Thirr s'y trouvait, et que la forme de la reine était déjà sur place. Le ventus le laissa s'avancer, avant de disparaître. Thirr tourna la tête vers lui et l'invita à s'approcher.

« Comment allez-vous, Lenwë, commença la reine, étrangement sérieuse.

Je vais très bien, je vous en remercie. Grâce à vos soins, je suis de nouveau sur pied, au même titre que mon amie. Mais j'avoue ne pas comprendre cette convocation soudaine.


Lenwë, il semblerait que des choses se passent depuis l'attaque de Hieran, lança Thirr.


Que veux-tu dire ? Fit-il en réprimant un sursaut.


Il semblerait que la manticore ait été aperçue plusieurs fois dans les montagnes du canyon. Il n'y a plus d'arghols, c'est une certitude, et c'est grâce à vous. Mais il semblerait qu'à présent, d'autres créatures commencent à rôder.


Par « créatures »...qu'entendez-vous par là ?


Des démons, lança Thirr d'un ton glacial.


Effectivement. D'après les rapports de Thirr, vous êtes la cible privilégiée de la manticore, Hieran. Vous allez devoir redoubler de prudence. Il pourrait très bien continuer à vous traquer, pour vous faire avouer des choses qui pourraient compromettre votre mission, si ces informations tombaient aux mains de l'ennemi.


Vous me demander de fuir ?


Non. Je vous demande d'être extrêmement prudent. Et de faire des recherches sur les démons dans nos archives. Nous possédons des éléments sur eux, qui peuvent vous être utile. Hieran est le seigneur des manticores d'Erinos. Il était déjà là lors de la Grande Guerre. Nous savons ce qu'il a fait, aussi je vous conseille de vous renseigner.


Erinos est un nom qui m'est inconnu...Où cela se trouve-t-il ?


Dans le monde des démons, aussi appelé Deamhain. C'est ainsi que nous le nommons. Les montagnes d'Erinos sont les demeures des manticores. Nous avons pu avoir des indications sur ce monde, grâce à des mages d'autrefois. Les mages drows, entre autre. Ton peuple était intimement lié au monde de Deamhain. Ils évoquaient souvent des démons de là-bas pour leur actions, et pour avoir des informations. L'évocation était aussi connue des hommes, mais peu étaient ceux capable de l'utiliser. Cela demandait une trop grosse force mentale et magique, que les hommes ne possèdent pas. Mais les manticores, même si elles sont très dangereuses, ne sont pas les plus à craindre. Si Steroth parvient à faire venir à l'aide de ses lieutenants plus de démons dans ce monde, alors nous verrons le même scénario que celui de la Grande Guerre. Et surtout, Lenwë, n'oublie jamais qu'une manticore traque sa proie, jusqu'à ce qu'elle soit dans sa gueule.

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant