Chapitre 105 - Le démon nommé "Frayeur"

27 3 0
                                    


Alors que Loriel et Sorane attendaient Gïlraen dans la taverne, elles se rendirent compte qu'il était bien tard. Elles avaient commencé à commander de quoi manger avec le peu d'argent qu'elles possédaient, mais l'après midi avait déjà bien avancé. Elles décidèrent de quitter la taverne, Loriel commençant alors à s'inquiéter. Sorane ne pouvait que comprendre cette inquiétude, qui commençait à l'assaillir, elle aussi. La foule dans la rue était toujours aussi dense, mais elles décidèrent de se rendre à la tour des mages, afin de vérifier que Gïlraen soit toujours avec Rôden. Arrivant à la tour, elles aperçurent alors Rôden qui semblait revenir de l'hospice. Elles l'interpellèrent sur le pas de la tour, et il s'arrêta alors. Loriel vit qu'il était alors accompagné par Vinia et Alfreed.

« Que vous arrives-t-il donc ? Vous m'avez l'air bien sérieuses, s'étonna la mage.

Vous n'êtes pas avec Gïlraen, s'empressa de demander Loriel.

Gïlraen ? Cela fait plusieurs heures que nous nous sommes quittés. Je reviens juste de l'hospice où je suis retourné voir l'état de son ami alterös, que je suis parvenu à soigner en partie. Et j'y suis allée dès qu'elle fut partie. Pourquoi, vous ne parvenez pas à la trouver ?

Nous devions nous retrouver à la taverne dans la rue, et nous l'attendons depuis plusieurs heures aussi, ajouta Sorane. Nous nous demandions si elle était toujours avec vous. Mais ne la voyant pas arriver, nous nous inquiétons. Et elle n'est pas à l'hospice, j'imagine.

Je ne l'ai pas vue, fit Vinia alors songeuse.

Loriel commençait à laisser partir son calme habituel, alors que Sorane semblait réfléchir.

Alfreed, tu nous avais bien avertis il me semble qu'il y avait des risques pour que des mercenaires s'en prennent à nous, non ?

C'est en effet une possibilité. Les mercenaires de cette cité en particuliers sont plutôt agressifs. Un simple papier a peut être la capacité d'annuler toute récompense par le gouvernement, mais mais certaines personnes peuvent être prêtes à verser de l'argent contre vous. Reste à voir les raisons. Le fait que tu accompagnes un drow est suffisant pour bien des choses. Même vous êtes de potentielles cibles.

Venez avec moi, nous allons débattre sur ce sujet. La disparition de votre amie est en effet inquiétante, lança Rôden gravement.

Il les mena dans son bureau alors bien rangé, et les laissa s'asseoir sur un divan, et il se mit derrière son bureau, où trônait un œil céleste.

Gïlraen a-t-elle vraiment été capturée par des mercenaires, s'enquit Loriel.

J'aimerais savoir si elle a eu des antécédents qui pourraient valoir une certaine haine contre elle, commença Rôden.

...Je ne sais rien de son passé de ces dernières années, annonça alors honteusement Loriel.

Je ne sais pas grand-chose non plus, ajouta Vinia. Et mon frère ne la connais que depuis quelques jours...Il n'y a que Lenwë qui sait beaucoup de choses sur elle.

Sauf qu'il n'est plus en ville, soupira le mage.

Le dernier elfe noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant