Il s'était retourné, et restait figé. Juste derrière lui, à quelques mètres, se tenait Gïlraen, essoufflée, la main posée sur un arbre qui formait la frontière entre la clairière et la forêt. Dark s'était redressé, lui aussi choqué, et Eldin la regardait, songeuse et l'air grave. Aucun d'entre eux ne savait quoi faire, Lenwë s'étant tout juste relevé, et fixant son amie, qui lui rendait le même regard incompréhensif. Lenwë fit un pas en avant sans s'en rendre compte, et Gïlraen fonça sur lui, avant de se jeter dans ses bras, qui se refermèrent dans son dos. Elle était larmoyante et tremblait.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? Souffla-t-il en posant sa tête sur son épaule.
Je me suis inquiétée ! Je ne savais pas où tu étais...Pourquoi es-tu parti comme ça sans rien dire ? Je m'inquiétais...
Désolé...Je suis désolé d'être parti ainsi...
Pourquoi es-tu ainsi ? Et...Cette boucle d'oreille ? Qu'est-ce que c'est que tout cela ? Et ton dos...Quelle est cette marque que tu portes ?
Ça fait beaucoup de questions d'un coup, sourit-il. Laisse-moi t'expliquer, il s'est passé beaucoup de choses...
Toi, qui es-tu ? Commença Eldin avec un ton grave.
Gïlraen se tourna vers la fée, éberluée, et Lenwë s'étonna de la voix sérieuse qu'elle prit, d'un coup.
Tu n'es pas de cette forêt. Je le sens, mais je sens autre chose en toi. Tu ne peux être entrée ici sans avoir été purifiée il y a peu. Es-tu celle qui a commit un meurtre dans la forêt, et qui a versé le sang ?
Quoi ? Attend, Eldin, ce n'est pas...
Lenwë s'arrêta, en voyant la mine alors sombre de Gïlraen qui baissait la tête, l'air honteuse, et il avisa alors ses mains, visiblement brûlées.
Gïlraen...Ce n'est pas toi qui...
De mon côté aussi, il s'est passé bien des choses...
Tu as été purifiée par le juge de la forêt, reprit Eldin. Cette purification t'as permis de pénétrer ce sanctuaire sacré. Mais je ne permet pas à un meurtrier de pénétrer cet endroit avec tant de candeur.
Je suis désolée...Je ne pensais pas que cet endroit était un sanctuaire. Si il fait corps avec cette forêt que j'ai souillé, alors je n'ai effectivement pas le droit d'être ici...
Nous devions retourner à la cité d'abord, rappela Lenwë à Eldin. Nous comptions quitter cet endroit, elle n'a qu'a nous suivre. C'est mon amie...Et je l'ai laissée seule sans prévenir.
J'ai compris qui elle était, Lenwë, ne t'en fais pas. Mais comprends-moi...Je suis face à quelqu'un qui a souillé ma forêt avec du sang. Je ne peux apprécier ce genre d'acte chez moi...Mais si le juge l'a purifiée, alors c'est qu'il y avait une raison, qui n'était qu'à moitié pardonnable.
Qui est ce juge dont tu parles ?
Je t'expliquerais plus tard. Pour l'instant, retournons là où nous devrions être. Tu es attendu, en plus. »
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasySur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...