Gïlraen fut la première à se réveiller, et ce, au beau de la nuit. Elle se mit en position assise sur son lit, et regarda un peu vers la fenêtre. C'était presque la pleine lune. Peut être que le lendemain, elle serait totalement pleine, justement pour le bal. Elle réfléchissait un peu à ce propos. Cela semblait très intéressant, et amusant. La journée qui suivrait celle-ci, elle avait vraiment hâte d'y être. Elle souriait inconsciemment, et regarda ensuite dans la direction de Lenwë, qui dormait à poing fermé. La légère lumière lunaire éclairait un peu la pièce et laissait entrevoir un visage serein. C'était bien la première qu'elle le voyait dormir avec cette expression sur son visage. Du moins, depuis leur arrivée ici. Elle se retourna et regarda de nouveau vers le ciel étoilé. Aucun nuage en vue, des étoiles brillantes ans un ciel noir et bleu, présageant un temps radieux pour les prochains jours.
« Tu n'arrives pas à dormir ?
Elle sursauta lorsqu'elle entendit cette voix et se retourna vivement, avant de croiser deux yeux rouges. C'était Dark. L'ombre était assise sur son lit, les bras croisés, et ses yeux tournés vers elle.
Pourquoi es-tu là ?
Maintenant que nous savons pour le poison, et sa puissance, je sais que je ne peux pas aider d'avantage. Et avec cet antidote, son corps ne craint plus grand chose, ne t'inquiètes pas.
Je n'ai pas parlé de cela....
Mais tu le pensais. Je te préviens, avec moi, tu n'auras jamais le dernier mot.
Bon, bon, j'ai compris...mais toi, qui est une source de pouvoir et de magie...tu ne l'avais pas sentie ? Tu n'avais pas été influencé par ce poison lorsque Lenwë a lancé le sort ?
Le poison s'est mit à réagir d'un seul coup au moment où il a utilisé ma puissance. Mais sinon, il était neutralisé. J'imagine que ce poison a, comme tu le pensais, influencé l'énergie interne de Lenwë, l'obligeant à forcer sur ses capacités, et donc, le poison à reprit son cours. Comme si il y avait une limite à dépasser.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on ne sait pas d'où vient ce poison...
Moi aussi, je me le demande. Ce poison ne venait pas de la chimère. Le poison n'était présent que sur les flèches, et j'ai dû œuvrer dès l'impact pour tenter de le ralentir. Mais il était tellement virulent...je ne pensais pas qu'il existait un poison de ce genre. Sans moi, il n'aurait même pas pu survivre bien longtemps, même sans les blessures.
Tu es assez puissant en fait.
Je suis de la puissance à l'état brut. Même si malgré tout, j'étais déjà affaibli.
Dis moi, j'ai une question à te poser.
Laquelle ?
Comment se fait-il que Lenwë soit si riche ? Ce n'est même pas de l'argent, des écus, mais des pépites d'or ! La première fois qu'il payait quelque chose, j'ai été surprise...il en possède une telle quantité.
Ah ça...c'est vrai que quand on ignore les faits, on peut se poser la question. Tu sais qu'il y a une cité de Nains, au Sud d'ici, derrière les montagnes ?
Lenwë m'en avait un peu parlé, oui. Quel est le rapport ?
Lenwë avait eu une mission lorsqu'il était encore chevalier. Celle dont avait parlé Uriele, avec le dragon. Il devait donc aller à Esgarod. La mission consistait à enquêter sur les raisons de la colère du dragon qui vit là bas. Au sommet de la montagne, qui est en réalité un volcan, le dragon semblait très hargneux. Et les Nains ne pouvaient pas l'approcher. Or, ils ont quelques rituels à faire, ce qui était impossible avec le dragon qui provoquait des éboulements ou des coulées de lave. Lenwë s'était proposé d'y aller. Pour une mission d'espionnage et de recherches d'informations, il vaut mieux être seul, et en tant qu'elfe noir, il est très discret. Les drows sont connus pour être silencieux, et presque invisible dans l'obscurité. Il se dirigea donc à Esgarod, ville creusée sous la montagne, dans les racines même de la terre.
VOUS LISEZ
Le dernier elfe noir
FantasySur le continent d'Ulh-Arthar, Gïlraen, une jeune fille, se retrouve amnésique et se réveille chez Dark, un drow. Un elfe noir qui vit à la surface malgré le soleil qui lui est fatal, et qui semble étrangement apprécié par les cités environnantes...