BONUS - Small talk

8.4K 707 160
                                    


Je m'excuse d'avance pour le faux-espoir que j'ai causé à tout le monde ! Je poste là un petit dialogue entre Lily et James que j'ai écrit y a un bout de temps. Ca n'a aucune espèce d'intérêt, mais ils me manquaient alors voilà, j'espère que ce mini bout de texte vous plaira !

- James ?

Lily tapota l'épaule de James dans le noir. Il grogna, gigota, et marmonna finalement :

- Hmmmmm ?

- Tu m'aimeras toujours quand je serai vieille ?

- Quoi ?

Il y eut un bruit de draps froissés et, quelques secondes plus tard, le jeune homme alluma la lumière. Redressé sur ses coudes, il considérait sa femme, sidéré.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Lily, allongée sur le dos, ses cheveux étalés autour d'elle sur l'oreiller, expliqua :

- Ben oui, je vais sans doute devenir laide et décrépite un jour, alors...

James se laissa tomber en arrière et passa ses mains sur son visage avec un soupir.

- Il doit être trois heures du matin Lily, pourquoi est-ce que tu ne dors pas ?

- Le bébé n'arrête pas de donner des coups de pied !

James roula sur le côté, posa doucement sa main sur le coupable – ou plutôt sur le ventre de Lily – et oublia aussitôt son agacement. Fasciné, comme à chaque fois, il caressa doucement la peau tendue du ventre de Lily. Le t-shirt de la jeune femme remonta un peu plus au-dessus de son nombril mais il ne s'en soucia pas – il se demandait même comme elle arrivait encore à enfiler des vêtements.

- Je ne sens rien, fit-il remarquer.

- Parce qu'il arrête dès que c'est toi, se plaignit Lily.

- Je l'ai déjà senti bouger ! Protesta James.

- Seulement parce que je l'ai obligé à se manifester.

- Tu te cherches juste des excuses pour m'avoir réveillé.

- C'est moi qui suis enceinte, mon chéri, donc j'ai le droit de faire ce que je veux.

- Qui a dit ça ?

- N'importe quelle femme enceinte sensée.

- Ça n'existe pas, Lily-Jolie.

Elle lui donna une petite tape et il rit doucement.

- Heureusement que c'est bientôt fini, reprit-il, je n'aurais pas survécu.

Lily haussa un sourcil sarcastique.

- Parce que tu crois vraiment que tu vas pouvoir dormir une fois que le bébé sera né ?

Après avoir fait mine de réfléchir, il répondit avec un grand sourire :

- Oui ?

- Il est hors de question que je sois la seule à me lever la nuit !

- Je veux bien me lever, mais je te ferai remarquer que je n'ai pas ce qu'il faut pour l'allaiter, moi.

Lily passa la main sur son torse, l'air concentré, puis une expression déçue passa sur son visage.

- Mince, tu as raison.

Il rit et attrapa sa main pour y déposer un baiser. Mais Lily n'en avait pas fini avec lui. Avec une grimace mutine, elle reprit :

- Heureusement qu'on a créé les biberons !

James gémit et roula de nouveau sur le dos.

- Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

- C'est la seule chose que tu n'as pas le droit de dire, Potter, fit remarquer Lily avant de s'emparer de son bras pour caler sa tête dessus. Tu as fait absolument tout ce qui était en ton pouvoir pour en arriver là.

- Je me demande bien ce qui m'a pris.

- Un coup de folie ?

- Qui dure depuis neuf ans ?

- Neuf ans ? Ça ne fait pas neuf ans que tu es amoureux de moi quand même ?

- Disons neuf ans que tu me fascines.

- Tu es un psychopathe, en fait.

- Dommage pour ton bébé, il aura un père fou.

Seul le silence lui répondit et il tourna la tête vers Lily, surpris. Elle le regardait en souriant tendrement.

- Quoi ?

- C'est ton bébé aussi, James.

Il sourit à son tour et se pencha pour l'embrasser.

- Et tu n'as pas répondu à ma question.

- J'aurai le droit de dormir si je te réponds ?

- On verra.

- Il faut que tu dormes, Lily.

- Arrête de te faire du souci et réponds-moi !

Il exhala un soupir amusé et daigna enfin lui donner sa réponse :

- Voyons voir... Je t'ai couru après pendant disons sept ans, je t'ai demandé de m'épouser moins de deux ans après que mes efforts aient porté leurs fruits et tu es clairement la seule personne avec qui j'ai envie de fonder une famille puisque, bingo ! Elle est déjà là ! Alors, est-ce que je t'aimerai toujours quand tu seras vieille et décrépite ? Étant donné que je t'aime même si tu es actuellement aussi grosse qu'une baleine et que tu prends les trois quarts du lit...

- James ! Tu es horrible !

Il se mit à rire alors qu'elle le frappait et il parvint à attraper une de ses mains pour l'empêcher de l'agresser plus longtemps.

- Ma réponse est donc oui !

- Espèce d'imbécile ! Pouffa-t-elle.

Il entrelaça ses doigts aux siens et sourit.

- Il faut vraiment que tu dormes.

- Je vais bien, James, je t'assure.

- Tu ne peux pas me sortir un truc comme ça à trois heures du matin. Tu vas faire la sieste toute la journée.

Lily se contenta de sourire et lâcha la main de James pour essayer d'éteindre la lumière. Elle lâcha un soupir exaspéré lorsque ses doigts battirent l'air à quelques centimètres seulement de la lampe, son ventre l'empêchant d'aller plus loin.

James éteignit pour elle et la serra contre lui, amusé.

- C'est bientôt fini, Lily-Jolie.

Elle glissa son bras autour de sa taille et murmura, un sourire dans la voix :

- Tu plaisantes, Potter. Ça ne fait que commencer.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant