Note du bêta : Eeeeeeee ooooh ! Bonne année bonne santé les doigts dans le nez essuyés sur le cul à mémé ! On est de retour et je vous présente nos excuses pour ce retard, il n'était absolument pas prévu de ne pas poster le 25 et le 31 sauf que voilà le 25 j'était trop bourré pour écrire une note et le 31 on as zappé total. Donc sourry. Aujourd'hui je vous parle même pas du chapitre bande de coquinous on rentre dans une ultime ligne droite avec cette partie 4 et ca se ressent de plus en plus. Joignez vous à moi pour faire une tape dans le dos à Cazoue qui est grippée, bonne lecture et gros bisous !
Note de moi : uuuuuurgh
Chapitre 9
Lily tira les couvertures à elle. Il faisait terriblement froid. La pièce sentait le renfermé. Quelque chose clochait. L'esprit embrumé par le manque de sommeil, elle parvint à soulever ses paupières lourdes et contempla le damas bleu nuit du lit à baldaquin.
Godric's Hollow.
Elle se redressa brusquement, jeta un coup d'oeil affolé à la place vide près d'elle, puis au lit d'Harry, vide lui aussi. Dans sa panique, elle s'emmêla les jambes dans les draps et il lui fallut un temps fou pour s'extirper du lit. Elle sortit en courant de sa chambre, le cœur battant à tout rompre, dérapa dans les escaliers et évita la chute de justesse. Parvenue saine et sauve au rez-de-chaussée, elle tourna sur elle-même au milieu du salon tout en appelant son mari.
- Lily ?
Elle se retourna vivement et vit enfin James, qui se tenait dans l'encadrement de la porte, une poêle pleine de pancakes à la main. Il la dévisageait, l'air confus.
- Harry ? balbutia-t-elle. Où... où est-il ? Il n'était pas dans son lit, où...
- Juste là. Dans la cuisine.
Il s'écarta un peu et Lily vit effectivement son fils, allongé dans son transat.
- Oh, Merlin.
Elle vacilla et dut s'appuyer sur le canapé pour ne pas tomber. James, toujours aussi perplexe, tendit sa poêle vers elle et proposa faiblement :
- Un pancake ?
Sans tenir compte de son intervention, Lily s'assit sur le dossier du canapé et appuya un instant ses paumes sur ses yeux.
- J'ai cru qu'il vous était arrivé quelque chose.
- Oh, ne t'en fais pas, je t'aurais réveillée si on était sur le point de mourir.
- James ! gémit-elle. Ce n'est pas drôle !
- Désolé. Je suis trop fatigué pour savoir ce qu'il est approprié de dire ou non.
Lily releva la tête et détailla le visage de James. Derrière ses lunettes on pouvait distinguer de larges cernes. Il était pâle et un pli soucieux barrait toujours son front. Il passa sa main libre dans ses cheveux avant de lui adresser un petit sourire.
- Pancake ? réitéra-t-il.
- James, pose les stupides pancakes et fais moi un câlin.
Il s'exécuta avec un petit sourire. Lily glissa une main dans ses cheveux, les yeux fermés, et inspira profondément. Elle sentait le cœur de James battre à un rythme régulier contre ses côtes. Apaisée, elle déposa un baiser dans sa nuque. Elle put entendre le sourire dans sa voix lorsqu'il demanda :
- Ça va mieux ?
Elle le repoussa légèrement pour le regarder.
- Mieux. Pas bien, mais mieux.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...