III - Chapitre 24

8.9K 540 569
                                    


Chapitre 24

- Identifiez-vous !

- Je suis James Potter et je suis accompagné de Lily Evans ! Nous voulons voir Alastor Maugrey !

- Vous êtes en ligne de mire, au moindre mouvement la Brigade vous immobilisera ! Attendez que quelqu'un vienne confirmer votre identité !

Lily retint un gémissement, les bras toujours en l'air. James l'avait emmenée jusqu'à l'entrée de service du Ministère mais ils n'avaient même pas eu le temps d'entrer dans les toilettes publiques : on avait braqué des lumières aveuglantes dans leur direction, ainsi, sans doute, qu'une dizaine de baguettes magiques.

Au bout de cinq minutes, une voix bien connue se fit entendre :

- Potter, qui a gagné aux échecs la dernière fois qu'on a joué tous les deux ?

- On a jamais joué aux échecs, Fabian, répondit aussitôt James. Quand tu m'as proposé, Sirius a répondu à ma place en te disant qu'il voulait prendre sa revanche.

- Et je l'ai encore écrasé ! Tu réponds d'Evans ?

- Évidemment !

Les lumières s'éteignirent et des bras happèrent les deux jeunes gens. Quelques instants plus tard ils se trouvèrent dans le hall d'entrée du Ministère. Lily oublia un instant l'urgence de la situation pour admirer le haut plafond et la fontaine centrale. Mais un tumulte de voix la ramena bien vite à la réalité alors que Fabian les entraînait vers Maugrey. Il donnait ses ordres depuis le milieu du hall, où une énorme table avait été installée. Lily n'en distinguait qu'un bout car un groupe de la Brigade Magique se pressait autour de l'Auror. Des ordres brefs furent donnés et ils se dispersèrent dans un bruissement de voix, révélant Alastor Maugrey et deux hommes penchés sur des plans du Ministère. Le premier était Benjy Fenwick, le second Albus Dumbledore.

- Ils sont là, annonça Fabian.

Le directeur de Poudlard releva la tête pour leur adresser un sourire chaleureux avant de donner un conseil à Maugrey à propos d'une évacuation possible. Maugrey grommela pour toute réponse, sans lever les yeux vers les nouveaux venus. Quant à Benjy, un sourire sans joie étira ses lèvres.

- Juste au bon moment, lança-t-il.

- En retard, rétorqua Maugrey.

- On est venus dès qu'on a su, protesta Lily.

- Je n'en doute pas, sourit Dumbledore.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Lança James pour couper court à cette conversation inutile.

- Retrouver Minchum, asséna Maugrey.

- M. le Ministre, reprit Dumbledore.

- Cet imbécile de Minchum ! Prewett, qu'est-ce que tu fous encore là ? Remonte là haut soutenir la Brigade, au lieu de traîner n'importe où.

L'intéressé s'exécuta avec un soupir déçu alors que Lily et James arboraient toujours un air perplexe. Maugrey attrapa une carte sur la table et la jeta à Lily.

- La Grande-Bretagne, annonça-t-il. Il s'y trouve forcément, je vous laisse vous débrouiller pour le trouver, j'ai autre chose à faire. Fenwick vous accompagnera. Vous devez le retrouver le plus vite possible.

- Qui nous dit qu'il est vivant ? Fit remarquer James.

- S'il était mort, on aurait tous les Mangemorts et Voldemort lui-même sur les bras.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant