IV - Chapitre 12

4.5K 259 124
                                    

Note du bêta : Flashback 14h Nico : Envoie moi un message à 18h30 pour la note du bêta. Cazoue : Kay budy. 18h49 Cazoue : Note ! Nico 20h03 MORTECOUILLE ! On reprend la. Saluuuuuuut bande de Reptiluminazis des ténèbres ! J'ai eut le chapitre que cet aprem et normalement mon statut de privilégié me donne le droit de l'avoir une semaine à l'avance. Je suis très pas content. M'enfin on vous le donne quand même. Alors aujourd'hui ON NE VOIS PAS JAMES ET LILY OUAIIIIIIIIS Champagne string et chapeau bière pour tout le monde Aujourd'hui Fabfab Mumus La Foire un caméo de Margaret et pleins de trucs (Y compris le chéri des dames SB). Bisous lechouille love love.

Note de moi : salut tout le monde ! Pas grand chose à ajouter, juste que je me suis aperçue que je n'avais pas posté ici une fanfiction que j'ai écrite il y a un an et demi, à propos de Remus et Tonks. Elle ne fait que quelques chapitres, mais je vais la poster un lundi sur deux, en alternance avec L&J ;) Bye-bye !

Chapitre 12

[De Sirius Black à Lily & James Potter]

Salut les enfants,

Cornedrue, je te vois te moquer de moi d'ici. Oui, il m'arrive d'écrire. Et puis c'est pour toi que je le fais, je sais que mes sarcasmes et mon sens de l'humour à toute épreuve te manquent. Je me suis dit que Lily avait aussi le droit d'en profiter.

Vous ne devinerez jamais où je suis. En France ! Chez ces bouffeurs de grenouilles ! Enfin tout ce que j'ai pu trouver à manger jusqu'ici c'est de la baguette et des harengs. On est à Calais – quand je dis « on », il s'agit de moi-même et cet imbécile de Benjy qui a failli nous faire échouer sur les récifs. On a pris le bateau de l'Ordre pour mettre un Sorcier à l'abri, mais une tempête nous est tombée dessus. Fenwick est en train de m'engueuler ; il paraît que j'étais censé vérifier les rapports météo. Quel Sorcier digne de ce nom regarde la météo quand il peut juste maîtriser les éléments ? [une rature] Merlin, désolé pour ça, il vient de me postillonner dessus. Apparemment, tous les Sorciers qui ne maîtrisent pas la magie élémentaire, c'est-à-dire 99 % de la population sorcière. Dès que cette guerre se termine, je m'inscris à l'Académie de Sortilèges. Je serai le prochain maître des éléments, vous allez voir. Harry sera mon disciple !

Bref, ça secouait dans les sens, la pluie tombait à l'horizontal, notre passager hurlait qu'il aurait mieux fait de se faire enrôler par les Mangemorts... Tout allait bien, en somme. Benjy a réussi à nous maintenir à flots, puis le vent est retombé et on s'est retrouvé en plein brouillard. Est-ce que j'ai écrit que Fenwick a failli nous faire échouer ? On est bel et bien rentrés dans les rochers, en fait. On a pu s'en sortir grâce à la magie, mais des Moldus auraient juste fini échoué sur un bout de côte perdu. Merci Merlin, on a juste été trempé. Imaginez un peu si on avait dû attendre de l'aide des Français ? La gendarmerie magique est venue récupérer notre passager au port, je n'ai jamais vu une telle bande de bras cassés.

Benjy vient de lire ce que j'ai écrit et a beuglé « Non mais tu t'es vu ? » avant de me frapper le crâne. Je lui ai jeté mon verre de whisky à la figure. (Lily, ne cherche pas à savoir quelle heure il est. Tu serais horrifiée de savoir à quelle heure je consomme de l'alcool. S'il te plaît, ne me vire pas de mon job de parrain).

Tout ça pour dire qu'on a fini par trouver Calais, dans notre bateau qui prenait à peine l'eau, avec notre passager détrempé et d'une humeur de chacal – mais ma foi assez content de ne pas avoir rejoint les Mangemorts finalement. Maugrey va sans doute nous tuer à cause de l'état du bateau. Je lègue donc par cette lettre mon balai à Harry et tout ce que les Black pourraient bien me laisser, même si je doute avoir autre chose que des rognures d'ongles de troll. Ça ne fait sans doute pas un jouet acceptable pour un bébé.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant