Troisième partie - Chapitre 1

13.5K 706 365
                                    

Bien le bonjouuuuuuur

Après euh... un certain temps d'absence voilà finalement le retour de Lily et James ! Je suis pas sûre d'avoir répondu à toutes les reviews sur le bonus mais merci à tous en tout cas, j'espère vous retrouver nombreux pour cette troisième partie !

Ah, avant que vous ne commenciez la lecture ! J'ai entrepris de corriger les incohérences des deux premières parties, dont celles dues à un manque d'infos. Ca implique plusieurs changements plutôt mineurs qui sont :

- Même si ça a pas d'importance maintenant, James passe poursuiveur

- Les parents de James s'appellent Fleamont et Euphemia, et non David et Sally

- Le père de Sirius est toujours vivant

- Le nom de famille d'Alice devient MacMillan et non Mill (bon là c'est moi qui invente encore mais Neville étant Sang-Pur, il faut bien que sa mère le soit aussi)

- Lily habite Carbone-les-Mines (enfin... sa famille quoi) et non en banlieue londonienne

Eeeet bien sûr je ne peux pas mentionner ces changements sans parler de Nico, qui m'a fait part de certaines infos et qui ne manque jamais de s'insurger contre les manquements au canon ! Merci à toi !

Et merci à vous tous, encore et toujours


***


Troisième partie : Les Fils du destin


Chapitre premier

Le silence régnait dans les couloirs du Ministère de la Magie – le Snargalouf, comme l'appelaient les Aurors. Les jeunes recrues de l'Ordre n'avaient toujours pas réussi à déterminer d'où venait ce surnom, même si la présence d'Alastor Maugrey pouvait expliquer le rapport avec la plante carnivore.

Sirius Black était bien loin de toutes ces considérations. Après trois mois passés dans ces bas-fonds de Londres, qu'on appelait le Ministère alors que ce n'était même pas situé au même endroit que les bureaux, il avait cessé de se poser la question pour se contenter du Snargalouf, comme tout le monde. Il se déplaçait à pas de loup dans les couloirs sombres, sa baguette à la main. Il se figea soudain, persuadé d'avoir entendu quelque chose. Après un instant d'immobilité, il se détendit et reprit son chemin. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Sirius Black n'était pas en mission. Il ne craignait pas d'adversaires, pas plus qu'il n'était en chemin pour aller chercher des pâtisseries – il faut dire que les cuisines du Snargalouf ne valaient pas celles de Poudlard. Le sourire mutin qui étirait ses lèvres démentait ces hypothèses.

Ce même sourire s'agrandit lorsqu'il atteignit son but. Ravi, il posa sa main sur la poignée de la porte devant laquelle il se trouvait et la tourna doucement. Il remercia intérieurement les elfes de maison qui huilaient si consciencieusement les gonds et poussa le battant. On ne voyait rien à l'intérieur de la pièce, mais Sirius n'eut aucun mal à s'orienter. Chaque chambre était disposée exactement de la même façon, ce malgré la volonté des occupants – James avait essayé d'intervertir son lit et son armoire pour une quelconque raison absurde, mais son lit avait décidé de revenir à sa place, sans tenir compte du fait que James se trouvait sur son chemin.

Sirius se dirigea donc sans hésiter vers sa gauche, fit deux pas et s'arrêta juste au bord du lit. Il distinguait à peine l'occupant, mais il l'entendait ronfler légèrement. Tout en se demandant ce que Lily pouvait bien penser de ce tapage nocturne, il se pencha vers la tignasse brune qu'il savait se trouver sur l'oreiller, posa sa baguette sur sa gorge, prit une profonde inspiration... et beugla aussi fort qu'il put :

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant