Pas le temps de faire une note ni d'attendre celle du bêta, je pars en vacances bientôt et je suis grave à la bourre ! Ciao et merci ! :D
Chapitre 48
Les jours défilaientà une vitesse ahurissante alors qu'ils se préparaient à l'assautcontre les géants. Maugrey ne cessait de le leur répéter : lapréparation était la clef. Ils ne devaient rien laisser au hasardpour avoir le dessus.
Lily préparaitactivement toute sorte de potions. Tenaillée par l'inquiétude, elleen avait raté plus d'une. Pour autant, les armoires se remplissaientet, à mesure que passaient les jours, la jeune femme voyait lesstocks grossir avec satisfaction. Mais plus elle entassait lespotions, plus elle prenait conscience du temps qui passait. Le moisd'octobre fila, et bientôt il ne leur resta plus que deux jours.
Lily se glissa surune chaise près de son mari, dans la salle de réunion. La plupartdes membres de l'Ordre qui habitaient au QG étaient présents. Oncomptait également Marlène, les Londubat, Benjy et Emmeline.
- Tu en as mis dutemps, souffla James alors que Maugrey échangeait quelques mots avecMarlène.
- Une solution deforce à finir. Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Pas grand-chosepour le moment.
- Tu crois qu'il vadaigner nous expliquer le plan ou on l'apprendra sur le tas ?
- Sur le tas, c'estbien plus marrant.
- Pas sûre que çaplaise à nos nouvelles recrues, commenta Lily en jetant un coupd'œil à Sally et Amanda, qui observaient leurs aînés, l'airangoissé.
- Ça dépenddesquels, ajouta James en désignant du pouce Martin, qui essayait defaire gober des cacahuètes à Sirius.
- Merlin, cesgarçons n'ont rien dans la cervelle.
- Tu me comptes dansle lot ?
- Évidemment.
Il pouffa et luivola un baiser.
- Potter !
Ils sursautèrenttous les deux et levèrent les yeux vers Maugrey, qui les regardaitd'un air mauvais.
- Ce n'est pas lemoment, grogna-t-il.
- Ce n'était p...
Lily écrasa la piedde James avant qu'il n'ait pu aller plus loin et Maugrey se détournapour s'adresser à toute l'assistance.
- Je suis martyrisé,geignit James dans un murmure.
- Chut ! SifflaLily au moment où Maugrey annonçait :
- Voilà le plan :Les Géants sont cantonnés au pied des Highlands. Ça n'a pas étédifficile à découvrir, vu le nombre de plaintes pour dégradationque les Moldus enregistrent en ce moment. On pense que les Mangemortsattendent une occasion favorable pour lancer une attaque surInverness, mais on ne sait pas quel sera l'élément déclencheur,donc on va prendre les devants. Dans deux jours, au crépuscule, nouslancerons l'assaut. Quand je dis « nous », c'est leBureau des Aurors au complet, exceptés les Aurors affectés à lasurveillance du Ministre et l'Ordre. Je vous rappelle l'objectif :avoir les Mangemorts qui servent de médiateurs avec les Géants.C'est bien connu, une fois qu'on élimine le chef, c'est la déroute.Ces hommes mis hors d'état de nuire, les Géants reculeront.
Il s'interrompit, letemps de sortir d'une sacoche une liasse de feuilles qu'il fitcirculer autour de lui. Il y avait deux papiers différents ;sur l'un était dessiné un homme brun, affublé d'une courte barbeet d'un nez proéminent. Sur l'autre, on voyait un homme nettementplus âgé, aux longs cheveux gris ramenés en catogan et au visageridé. Chaque membre de l'Ordre prit un exemplaire.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...