IV - Chapitre 8

5.1K 320 418
                                    

Hello  tout le monde ! C'est reparti pour un chapitre décisif et intense. Plus long que d'habitude du coup ! Merci à Perripuce, encore une fois, pour son avis et sa relecture. N'hésitez pas à aller découvrir ses oeuvres héhé

J'en profite pour vous rappeler d'aller voir Au temps des Maraudeurs d'Annabethfan :D 

Sur ce, bonne lecture et bonne semaine à tout le monde !! (désolée s'il y a des mots collés, ma connexion est très mauvaise ce soir)

Note du bêta : Heyyyyyyyyyyyyy salut mes bretzels d'amour. Ce souaaaaaaaar un chapitre de toute beauté. Car il est écrit dans les tablettes de skelox qu'un jour Aslan reviendra apporter l'équilibre dans la force. Mais qu'avant ca ses parents vont être deg. Bisous à touuuuuuus bonne lecture et couvrez vous !Merci !


Chapitre 8

James avait acquis depuis des mois la capacité de se réveiller du sommeil le plus profond dès qu'on toquait à sa porte. Lily était donc persuadée qu'il serait toujours le premier à se lever lorsque Harry pleurerait. Elle dut bien vite se rendre à l'évidence : James entendait tous les bruits nocturnes, sauf ceux émis par son fils.

Lorsqu'on frappa à la porte de leur chambre, durant cette nuit du mois de septembre, ce fut donc James qui se réveilla la premier. A moitié endormi, il parvint à attraper ses lunettes sur sa table de chevet, tomba du lit plus qu'il n'en descendit puis tituba jusqu'à la porte, sans se soucier le moins du monde d'être uniquement vêtu d'un caleçon. Même Margaret avait fini par s'y faire : l'indécence la plus totale était permise lors des réveils nocturnes. Le jeune homme s'attendait à tomber sur l'un de ses camarades de l'Ordre, qui l'entraînerait dans une mission hautement dangereuse à trois heures du matin. A la place, il fixa avec de ses yeux encore pleins de sommeil son ancien directeur.

- Pr... professeur Dumbledore ? balbutia-t-il.

Albus Dumbledore lui adressa un bref sourire, dépourvu de sa chaleur habituelle.

- James. Je suis désolé de vous réveiller à une heure pareille mais le temps presse.

- Mission ? bâilla-t-il. Besoin de moi ?

- Je dois vous parler, à Lily et vous.

James cessa de se frotter les yeux et laissa lentement retomber sa main. Son cerveau ensommeillé commençait à se réveiller et lui hurlait que tout cela n'avait aucun sens.

- Quoi ? fut la seule réponse qu'il parvint à donner.

- Retrouvez-moi dans le salon dès que possible, tous les deux. Oh, et vous feriez mieux de descendre avec le petit Harry.

- Je... D'accord... Quoi ?

Un sourire indulgent étira les lèvres du vieux Sorcier, sans chasser son air soucieux.

- Faites moi confiance. C'est important.

Sans laisser à James le temps de manifester un peu plus son incompréhension, il fit volte-face et marcha à grands pas vers l'escalier. James ne se décida à rentrer dans sa chambre que lorsque le haut du chapeau pointu de Dumbledore eut disparu de son champ de vision.

- James ? appela la voix ensommeillée de Lily dans son dos. Tu dois partir ?

- Je viens d'avoir une discussion surréaliste avec Dumbledore. En caleçon.

Le rire étouffé de sa femme lui parvint. Il se dirigea d'un pas un peu plus assuré vers leur lit et alluma la lampe de chevet. Lily poussa un petit cri de protestation avant de se cacher sous leurs couvertures.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant