Partie 2 - Chapitre 29

9.7K 719 201
                                    

James bailla en montant les escaliers derrière Sirius et Peter. Comme d'habitude, ils s'étaient cachés sous la cape lorsque Dumbledore était venu chercher Remus, puis ils étaient sortis à leur tour. Remus devait ensuite se rendre à l'infirmerie, où il passerait sans doute la journée puisqu'on était samedi.

Le jeune homme soupira d'aise. Il adorait quand la pleine lune tombait le week-end.

Il faillit rentrer dans Peter, qui s'était immobilisé sur le pas de la porte.

- Qu'est-ce que tu fais Queudver ? Marmonna-t-il.

- James ?

Il fut soudain tout à faire réveillé. Il poussa ses deux amis et, stupéfait, fit face à Lily. Ses grands yeux verts semblaient dévorer son visage. Elle serrait ses bras autour d'elle, l'air frigorifié. Il ne l'avait jamais vu aussi pâle. Alors que tout allait pour le mieux quelques instants plus tôt, ce qui le rendait le plus heureux se trouvait soudain au bord du précipice.

- Lily ? Balbutia-t-il. Mais qu'est-ce que tu ...

- Tu n'étais pas en colle, hein ?

- N...non, en fait on préparait justement ce qui risque de nous envoyer en colle.

Il avait inventé ça sur le vif, mais même lui ne se trouvait pas convainquant.

- Pourquoi est-ce que tu m'as menti pour ça ? Tu sais très bien que je m'en fiche !

Il s'aperçut qu'elle avait les larmes aux yeux et eut envie de se frapper. Il aurait donné n'importe quoi pour qu'elle lui crie dessus, plutôt que de la voir pleurer à cause de lui.

- Lily..., supplia-t-il.

- J'avais besoin de toi !

James serra les poings en entendant sa voix trembler.

- Je suis désolé, Lily, je ne pouvais pas savoir. C'était une surprise alors...

- Arrête de me mentir, James !

Il eut l'impression de se prendre un coup en plein visage. Si elle l'avait appelé « Potter », il aurait su que ce n'était pas si grave.

Il pinça les lèvres. Il devait garder le secret, pour Remus. Et puisqu'il était incapable de mentir, il était coincé.

Elle le scrutait, attendant qu'il dise quelque chose, qu'il s'explique.

- Je suis désolé, répéta-t-il.

Cette fois, il n'avait rien à ajouter.

Les larmes de Lily débordèrent et coulèrent sur ses joues. Elle le bouscula pour passer et il l'entendit descendre en courant l'escalier.

Il resta un instant sans bouger, les yeux fixés sur l'endroit où Lily se tenait un instant plus tôt. Près de lui, Sirius et Peter n'osaient pas parler.

Un juron s'échappa enfin de ses lèvres et il se laissa tomber sur la malle la plus proche. Il enfouit son visage entre ses mains avec l'envie de s'arracher les cheveux. Comment est-ce que ce qui lui était arrivé de mieux avait pu s'effondrer aussi vite ?

- James... tenta Sirius.

- Ne dites rien à Remus, demanda-t-il à voix basse. Je ne veux pas qu'il se sente coupable.

Sirius lui pressa l'épaule, suivi de Peter. Ils se couchèrent en silence, mais James ne bougea pas. Il cherchait une solution, tout en sachant très bien qu'il était coincé entre l'amour et l'amitié. Il ne pouvait pas conserver l'un sans perdre l'autre.


***

Lily dormit une bonne partie de la journée. Elle ne faisait pas de cauchemar quand il faisait jour. Elle savait qu'elle prenait du retard dans son travail, mais elle s'en fichait.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant