James avait la gorgesèche. Il avait trop chaud, et mal au dos. Mal au flanc, aussi. Malau crâne. Mal partout. Néanmoins, il fit un effort pour ouvrir lesyeux. Après un instant de réflexion, il comprit qu'il était danssa chambre, au QG. La lumière d'après-midi passait entre lesrideaux tirés. Il tourna difficilement la tête, aperçut seslunettes sur la table de nuit et les chaussa. Satisfait de cettelégère amélioration, il tendit la main en grognant et attrapa leverre d'eau posé près de lui. Au moins, il avait moins soif.
Il se redressa dansson lit mais ce simple effort lui donna la nausée. Il ferma les yeuxun instant. Il avait sauté de la falaise... et il avait survécu.L'ombre d'un sourire étira ses lèvres. Par Merlin, il avaitsurvécu.
Un bruit de pas leramena à la réalité. Alors qu'il ouvrait les yeux, la portes'ouvrit et Lily entra, un plateau dans les mains. Elle leva les yeuxet croisa son regard. Tout son corps se tendit.
- Salut,coassa-t-il.
- Oh mon Dieu,hoqueta-t-elle avant de ressortir brusquement de la chambre.
James voulut selever mais une douleur atroce dans le dos l'en empêcha. Sa têtetournait à nouveau. Il entendit Lily poser le plateau avec fracasdans le couloir, ainsi qu'un sanglot étouffé. Quelques instantsplus tard, elle entra à nouveau, les yeux rouges mais maîtressed'elle-même – du moins en apparence. Cette fois-ci, il remarqueles ecchymoses qui marquaient son visage, ainsi que la cicatricequ'elle arborait sur la joue gauche.
- Ça va ?S'inquiéta-t-il de cette horrible voix éraillée.
Elle ne réponditpas et s'assit sur le bord du lit avant de poser sa main sur sa joueun instant, puis de prendre son pouls. Ses épaules se détendirentet James crut qu'elle allait se remettre à pleurer.
- Qu'est-ce que tufais ?
- Chut.
Elle tendit le braspour attraper une fiole sur la table de chevet et la lui tendit.
- Avale ça.
Il s'exécuta sansmême grimacer. La douleur dans son dos s'atténua un peu. Toujourssans un mot, Lily souleva son t-shirt et tâta son flanc droit, justeaussi de la hanche, là où un gros pansement cachait sa blessure.
- Ça te fait mal ?
- Non, ça va,répondit-il machinalement tout en cherchant à croiser son regard,mais elle l'évitait.
- Bien. Je vaisaller te chercher quelque chose pour te redonner des forces.
James l'arrêtaalors qu'elle s'apprêtait à se lever et attrapa son menton entreses doigts pour l'obliger à le regarder. Dès que ses yeux vertscroisèrent les siens, ils s'emplirent des larmes.
- Lily...
- Tu es vivant,souffla-t-elle.
Elle porta vivementsa main à ses lèvres pour réprimer un sanglot.
- Je suis désoléde t'avoir fait peur.
- De m'avoir faitpeur ? Seigneur, James, on a tous cru que tu allais y passer.
Un rire légèrementhystérique la secoua. James posa sa main sur la sienne pour lacalmer.
- Moi aussi,assura-t-il. C'était quitte ou double.
- Quoi, te jeter duhaut de cette falaise ?
- Ouais.
Il se racla lagorge. Il se sentait horriblement mal. Il ne se rappelait pas avoirdéjà été dans une forme physique aussi déplorable.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...