Note de moi : (oui on commence par moi parce que j'attends la note de l'autre là) Un immense merci pour toutes vos reviews : vous êtes oufs !!! Ca me fait tellement plaisir ! Je suis ravie que ce chapitre vous ait plu et que la fic vous plaise toujours en tout cas :D Mais je dois vous avouer que je suis sacrément à la bourre ; à partir de maintenant je ne posterai plus que toutes les deux semaines parce que je n'arrive pas à tenir le rythme avec la fac. Je suis vraiment désolée, surtout que vous êtes les meilleurs lecteurs de la terre ! Mais si j'ai plus de temps, j'aurai peut-être le temps de vous répondre ;) Allez, à dans deux semaines du coup, et encore merci pour tout !
Note du bêta : Kikouuuu ! On est champions du monde !!! C'est trop bien :3 quand à Lily et James ils sont mariés ENFIIIIIIN ! C'est cool hein ? Même moi qui suis connu pour être insensible et barbare je suis ému. Je pense que nous attendons tous avec impatience le discours de Sirius alors je ne serais pas long, je vous annonce juste que vous allez adorer la fin du chapitre (C'est pas une raison pour s'y précipiter !). Savourez bien ce chapitre pour lequel j'ai bataillé avec la vilaine Cazolie pour que vous le lisiez ce soir, gros bisous à tous et a la prochaine qui, je l'espère ne sera pas tardive ! Je fais un énorme bisou spécial à Lily_jolie (Raiponce) qui est décidément adorable ^-^
Chapitre 40
- Sirius ?
- Hmmm ?
- T'es encore assez sobre pour faire ton discours ?
- Quoi ? C'est le moment ?
- Étant donné que tout le monde te regarde, je pense que oui.
Sirius releva le nez de son assiette pour s'apercevoir que Remusn'avait pas tort. McGonagall, Marlène, Peter et même Fleamont lefixaient avec insistance. Il gémit, avala avec peine sa dernièrebouchée de viande puis recula sa chaise pour se redresser. Toutesles conversations s'interrompirent aussitôt. Au bout de la table,Lily et James le regardaient avec amusement. Il tripota un instant lemorceau de parchemin qui traînait au fond de sa poche avant derenoncer à le prendre. Il l'avait tellement lu et relu qu'il leconnaissait par cœur. Et de toute façon, il comptait bienimproviser un peu.
- Bonsoir à tous ! Mrs. Evans, le dîner est excellent – jesuis ravi de ne pas avoir tout mangé tout à l'heure.
Il y eut quelques rires autour de la table et Lily le fusilla duregard. Il leva son verre dans sa direction, amusé.
- Désolé, Ev... Potter, il fallait bien que je fasse quelque chosepour t'agacer le jour de ton mariage. Il ne fallait pas me choisircomme témoin. Ce qui m'amène d'ailleurs à ce qui nous occupe :ce satané discours que Remus m'a obligé à écrire. J'ai certesplus ou moins forcé James à me choisir comme témoin mais jen'avais pas anticipé l'obligation de faire un discours. Enfin, nousy voilà. Je ne vous présenterai pas à nouveau Lily et James, leprofesseur Dumbledore a bien résumé la situation : « Parla barbe de Merlin, Lily Evans et James Potter ! ». Merciprofesseur, vous avez toujours su trouver les mots justes.
Il s'inclina vers le Sorcier, qui le remercia d'un hochement de tête,les yeux pétillants d'humour.
- Vous le savez tous, la relation de nos mariés se résument à unesuite de disputes sans queue ni tête dont personne n'a jamais réussià saisir la logique. Par contre, il y a une constante : lafréquence à laquelle l'insulte « crétin » revient.Lily, je suis ravi de t'annoncer que nous avons compté le nombre defois où tu l'as dit lorsque nous étions en Cinquième année, et tudépasses la centaine. Deux explications : soit tu lesenchaînais à une vitesse phénoménale, soit tu passais beaucoupplus de temps avec James que tu ne voudras jamais l'admettre. Je vouslaisse deviner la bonne réponse. Il y a une deuxième constante :la réponse de James à chaque fois qu'on a sous-entendu qu'il étaitamoureux de Lily, entre la Quatrième et la Sixième année. Ce quiest bien, c'est que ces deux constantes sont liées : Jamesétait effectivement un crétin parce qu'il refusait d'admettre ceque tout le monde, à l'exception de lui-même et Lily, savait. Biensûr il a plusieurs fois admis qu'elle était jolie et qu'ilflirtait, mais il a fallu attendre un temps fou avant qu'il avoue quec'était plus que ça. Au risque de vous étonner, je peux vousaffirmer que ça a été beaucoup plus rapide pour Lily. Certes, ellel'a détesté pendant six ans. Mais une fois ce stade passé, il l'aconvaincue à une vitesse très impressionnante, je dois dire. Jesuis néanmoins ravi de vous annoncer que la constante du crétin estrestée !
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...