Bonjour bonjour ! Voilà le dernier chapitre de la deuxième partie, une troisième viendra mais dans un an ! Je ne sais pas si j'aurai toujours des lecteurs mais merci à ceux qui ont lu jusque là en tout cas !
James se tourna vers son équipe, son balai à la main. Ernie sautillait d'un pied sur l'autre et soufflait bruyamment. Le taciturne Elphias finit par lui donner une tape dans l'épaule pour qu'il arrête de bouger. Ernie émit un petit « Aïe » mais s'immobilisa.
- Vous êtes prêts ? Lança James.
- On a le droit de répondre non ? Rétorqua Héléna.
James avait l'impression qu'elle allait vomir.
- Non.
- Super. Merci.
Anne, sa main serrée dans celle de Martin, dit alors :
- T'inquiètes pas, James, on vous laissera pas quitter Poudlard sans avoir gagné la coupe.
James serra l'épaule de Sirius et lui sourit, avant de répondre à Anne :
- J'espère bien ! On va les anéantir, vous inquiétez pas.
Sans attendre d'autres réactions, il poussa la porte et s'avança sur le terrain.
- Et voici l'équipe de Gryffondor ! Hurla Arthur pour couvrir les acclamations de la foule. James Potter, attrapeur et capitaine, est suivi de Sirius Black et Elphias McLagan, les deux batteurs ! Et voilà les poursuiveurs, Héléna Bawley, Ernie Lawly et Martin Ranger, et enfin Anne Shirley, gardienne ! Oh, regardez, voilà les Serdaigles ! Leo Truman, capitaine et poursuiveur, arrive en tête avec les deux autres poursuiveurs, Sally McMillian et Jeoffrey Brian ! Viennent ensuite les batteurs, Tim Poucket et Marvin Aldrin, puis l'attrapeuse, Elsa Moon et enfin le gardien, Henry Swan !
James serra la main de Truman, non sans qu'ils échangent un regard haineux. Ils étaient tous deux en septième année et espéraient bien repartir avec la coupe.
- Montez sur vos balais ! Cria l'arbitre et professeur de vol, Mr. Trainn. A mon signal...
Il siffla et les quatorze joueurs prirent leur envol.
James partit plus haut que les autres. Seule Elsa restait à peu près à la même altitude que lui. Alors qu'il survolait le terrain, il eut un coup au coeur en se rendant compte que c'était son dernier match à Poudlard. Il se secoua et chassa cette pensée de son esprit. Ce n'était pas le moment de se laisser distraire.
- McMillian en possession du Souaffle, elle fait une passe à Brian et... Ranger l'intercepte et l'envoie à Bawley, qui fait la passe à Lawly...
Une clameur interrompit Arthur, qui reprit d'un ton surexcité :
- Lawly vient d'éviter un cognard envoyé par Aldrin ! Mais il perd le Souaffle, récupéré par Truman et...
James perdit le fil alors qu'il essayait de voir Ernie. La moindre erreur avait tendance à le plonger dans les abîmes du désespoir. Cependant il semblait toujours réactif et collait Jeoffrey Brian. Rassuré, James reprit sa surveillance. Un cognard parvint jusqu'à lui alors que Serdaigle menait de 30 à 10 mais il l'évita sans mal. Sirius tapa dedans comme un forcené et l'agresseur de James alla percuter l'arrière du balai de Truman, qui fit une pirouette mais s'en sortit sans égratignure.
Gryffondor dépassa Serdaigle sans que le Vif d'Or ne se soit montré. Tout se passait bien jusqu'à ce que Poucket envoie un cognard qui percuta Martin en plein visage. La foule poussa un cri mais Martin continua à voler. James, qui avait commencé à descendre en piquet, s'arrêta, perplexe. Martin volait en zigzaguant vers les buts adverses, le Souaffle toujours sous le bras.
- Ranger semble réaliser une Tremblante de Woollongong, annonça Arthur, mais James secoua la tête. Il ne savait même pas que cette figure existait.
- Il s'approche des buts et... s'approche encore... il ralentit... Ranger vient de percuter un des poteaux de but !
Le gardien, Swan, rattrapa Martin avant qu'il ne s'écrase au sol et Trainn siffla un temps mort. Tous les Gryffondors descendirent en un rien de temps et se rassemblèrent autour de Martin. Il saignait du nez et avait une vilaine bosse à l'endroit où le cognard l'avait percuté. Anne, agenouillée près de lui, lui tapotait la main et l'appelait. Il ouvrit finalement les yeux et marmonna :
- Pourquoi on est pas en train de jouer ? Ca va très bien.
Il commença à se relever, malgré les protestations des autres membres de l'équipe, mais il eut à peine fait un pas qu'il s'écroula de nouveau.
- On se calme, jeune homme ! S'exclama Madame Pomfresh, qui venait d'arriver. Vous n'allez pas repartir de si tôt !
- Vous pouvez le remettre sur pied ? Interrogea James.
- Il a besoin de repos !
- Non, non, protesta Martin. Hors de question qu'on déclare forfait.
- Hors de question que je vous laisse repartir !
- Pitié ! Je me tiendrai juste sur mon balai, mais il faut que j'y aille !
L'infirmière lâcha un soupir agacé.
- J'imagine que si je vous emmène à l'infirmerie vous ne vous reposerez pas ?
- Non.
- Bon, très bien ! Allez-y, mais si vous vous fracassez le crâne en tombant ne comptez pas sur moi pour vous aider !
Elle lui fit tout de même boire une potion, puis ramassa ses affaires et partit d'un pas furieux.
- Ca va aller ? S'inquiéta Anne en aidant Martin à se relever.
- Ouais, ouais. Je vais laisser Héléna et Ernie faire le boulot, grimaça-t-il.
Anne déposa un baiser sur ses lèvres et lui tendit son balai.
- Et la partie reprend ! S'exclama Arthur quelques instants plus tard.
Martin volait paresseusement au milieu des autres joueurs et s'arrangeait pour se trouver sur le chemin des poursuiveurs de Serdaigle. Sally McMillian essaya même de l'éviter mais elle ne parvint qu'à rentrer de plein fouet dans Leo Truman tandis qu'Ernie tentait de marquer un nouveau but. Malheureusement Swan, l'arrêta et relança la balle à Jeoffrey Brian.
James commençait à avoir sérieusement hâte que le Vif d'Or apparaisse, d'autant plus que le ciel devenait de plus en plus sombre. Les premières gouttes tombèrent sur le terrain au moment où Arthur s'exclamait :
- 70 contre 60 pour Gryffondor !
James entendit un bourdonnement désagréable à son oreille et il agita la main pour chasser le moustique qui s'était aventuré jusque là. Mais il percuta quelque chose bien trop gros pour être un insecte. Il tourna la tête, pris d'un sombre pressentiment, et aperçut le Vif d'Or qui s'éloignait de lui, ainsi qu'Elsa Moon qui fonçait vers lui. Il jura et se rua à la poursuite de la minuscule balle en se traitant intérieurement de crétin. Le Vif d'Or filait droit vers Elsa, mais il prit soudain un virage à 90°. James braqua son balai dans la bonne direction mais Elsa ne put pas faire de même, lancée à trop grande vitesse. James la sentit frôler son balai, mais il ne s'en préoccupât pas. La victoire était à portée de main...Ses doigts se refermèrent sur les petites ailes dorées et il poussa un hurlement de triomphe. C'est ce moment-là que Martin choisit pour s'évanouir.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...