- Tu peux m'expliquer ce qu'on fait là aussi tôt ?
Lily sourit à James, mordit dans sa tartine et ne répondit qu'une fois sa bouchée avalée :
- On va profiter de notre journée.
Il haussa un sourcil, surpris.
- Je croyais que tu ne voulais pas faire de pause.
- Tu préfères que je n'en fasse pas ?
- Non ! Ca ne me paraît simplement pas très logique
Elle se contenta de lui adresser un sourire énigmatique et il se résigna à ne jamais savoir de quoi il retournait.
- Pourquoi on s'est levé aussi tôt ?
- C'est une obsession ! S'exclama-t-elle. Pour pouvoir profiter de la journée plus longtemps.
- Et qu'est-ce qu'on va faire ?
- On va se promener.
- Super. Je rêve de tourner en rond dans le parc.
- Je te pensais plus téméraire que ça, remarqua Lily.
- Projetterais-tu d'enfreindre le règlement, Evans ? Interrogea-t-il, suspicieux.
- C'est bien possible. C'est pour ça que j'ai besoin de toi.
- Ah ?
- Tu peux nous faire quitter Poudlard ?
- Et après ça, on ira où ?
- J'en sais rien moi. On verra bien.
James observa un instant Lily, la tête légèrement penchée sur le côté, puis il se pencha par-dessus la table pour déposer un baiser sur son front.
- Ça me va.
- Tant mieux ! Triompha Lily. De toute façon tu n'as pas le choix. Il faudra qu'on passe aux cuisines, voir si les elfes peuvent nous donner de quoi manger.
- D'accord, mais c'est cinquante-cinquante. Je refuse de tout porter.
Lily leva les yeux au ciel en lui donnant un petit coup de pied dans la jambe, mais elle souriait.
Jimli se fit un plaisir de les pourvoir en sandwichs et gâteaux en tout genre, que les jeunes gens fourrèrent dans leur sac. Cachés sous la cape d'invisibilité, ils prirent le passage secret qui menait à Pré-au-lard. Ils avaient chacun laissé un message dans leur dortoir pour dire à leurs amis de ne pas s'inquiéter avant de partir.
Une fois dans le petit village, ils errèrent quelques temps dans l'air frais du matin avant de trouver un chemin qui s'éloignait dans la lande. Lorsqu'ils s'y engagèrent, James interrogea :
- Tu sais où on va ?
- Non, rétorqua Lily en se tournant vers lui, une étincelle de défi dans le regard.
Il secoua la tête avec un petit sourire et glissa ses doigts entre les siens.
- Lily Evans a été kidnappée, c'est ça ?
- Non, les Aspics ont simplement disparu.
James s'arrêta soudain et attira Lily contre lui. Il scruta son regard quelques instants et demanda finalement :
- Pourquoi est-ce que tu fais ça ?
Lily se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur ses lèvres avant de repartir.
- Ce n'est pas une réponse, se plaignit-il en la suivant.
- Tu n'auras rien d'autre, assura Lily.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...