IV - Chapitre 25

3K 210 127
                                    

Note du Beta : Bonsoir petit têtard qui désire connaitre la suite de l'histoire. Aujourd'hui, Apibeurzdaye a un bébé pas encore célèbre, zoom sur le futur membre de l'équipe pédagogique de Poudlard le plus détesté de l'histoire et encore une fois des morts des drames et du sang. Toute façon je sais pas si vous espérez grand chose mais je vous le dis de suite, on est arrivé à un point de cette fic ou on va plus se marrer du tout. Mais tout de meme bonne lecture. Bisou baveux sur vos coudes gauche.

Chapitre 25

Severus Rogue arpentait les couloirs de Poudlard sans se cacher, le regard fixé droit devant lui. Sa longue cape noire fouettait l'air derrière lui. Il tentait de s'imaginer fendant une foule d'élèves surexcités mais n'y parvenait pas. Il serait à peine plus âgé qu'eux. Pour la centième fois, il maudit intérieurement Voldemort de lui demander une chose pareille.

Parvenu devant la statue qui permettait l'accès au bureau de Dumbledore, il grommela le mot de passe (« Supercalifragilistic ») et monta. Dans le hall d'entrée des appartements du directeur se trouvait un autre homme, chétif, âgé, et dégoulinant de sueur. Rogue lui jeta un regard méprisant avant de se poster dans un coin, les bras croisés. Horace Slughorn avait eu la brillante idée de prendre soudainement sa retraite. Il avait prévenu Dumbledore au beau milieu de l'été. Apparemment, l'idée de retourner à Poudlard l'avait tout d'un coup épouvanté. Le directeur, complètement pris au dépourvu, avait négocié et finalement obtenu qu'il garde son poste jusqu'à la fin du mois de décembre. Cela laissait plus de temps à son remplaçant pour se préparer.

Les mâchoires de Severus se contractèrent. Il n'avait pas eu à chercher bien loin. Voldemort avait eu vent de la démission de Slughorn presque aussitôt et avait mandé Rogue. Il voulait un homme à l'intérieur de Poudlard, et ce serait lui. Il était doué en potion, jeune et moins compromis que la plupart des Mangemorts grâce à sa discrétion – il n'était pas le genre à se vanter de ses exploits. Il avait sommé le jeune homme d'obtenir le poste par n'importe quel moyen. Fort heureusement, l'idée plaisait à Dumbledore. Rogue n'avait donc pas eu à éliminer ses concurrents.

Il adressa un reniflement méprisant au Sorcier qui attendait son entretien avec le directeur. Il n'aurait eu aucun mal à le mettre hors course. Un peu d'intimidation aurait certainement suffit.

Quinze heures sonnèrent et la porte du bureau s'ouvrit avec promptitude, révélant la figure souriante du directeur. Il invita le premier homme à entrer, sans jeter le moindre regard à Rogue. Il continua donc à patienter, pianotant impatiemment sur son avant-bas. Enfin, le directeur raccompagna le premier candidat puis invita Rogue à entrer. Ils ne prononcèrent pas un mot avant d'être assis. Dumbledore le fixait d'un regard pénétrant, qui faillit mettre Rogue mal à l'aise.

- Alors, Mr. Rogue, vous souhaitez obtenir le poste de maître des potions à Poudlard.

- Parfaitement.

- Vous n'avez aucune qualification en dehors des vos Aspics.

- Est-ce que nous allons réellement jouer à ce petit jeu ?

Dumbledore croisa ses lents doigts sur le bureau et plissa un peu les yeux.

- Comprenez-moi bien, Severus. Je vais vous engager, pour renforcer votre couverture, mais aussi pour vous garder à l'abri. En ces murs, vous ne pourrez commettre aucune félonie, aucun acte malfaisant. Il ne s'agit nullement d'un petit jeu : je vais vous confier mes élèves, et je veux que vous les éduquiez, leur appreniez toutes les subtilités de l'art des potions. Je vous donne le poste, mais j'attends de vous que vous soyez un professeur exemplaire. Est-ce bien clair ?

A contre-coeur, Rogue hocha la tête.

- Je vous donnerai des informations à transmettre à Voldemort de temps en temps. Espacez au maximum les rencontres avec les Mangemorts : vous êtes à partir de maintenant un homme de Poudlard avant tout. Je ne souhaite pas vous voir courir la campagne avec une cagoule sur la tête. Justifier votre présence ici va être suffisamment compliqué comme ça. Même si vous n'avez pas une renommée retentissante, certains Aurors vous connaissent.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant