III - Chapitre 60

6.9K 436 296
                                    

Hellooooooo ! ME REVOILA !! Désolée pour cette attente mais j'avais besoin des vacances pour tenir le rythme. Merci à tous pour vos commentaires ! Je reçois tellement de notifs de Wattpad que j'ai dû me désabonner parce que j'en avais trop ahah mais ça me touche beaucoup ! Et rassurez-vous, je lis bien vos commentaires ;) 

Bref, bonne année à tout le monde ! C'est reparti pour une année ensemble, avec Lily & James :D Encore une fois, merci à tous parce que c'est pour vous que je continue à écrire ! Ah, tant qu'on y est, repartons sur de bonnes bases ; beaucoup de gens dans les débuts de l'histoire se plaignent d'être spoilés par les commentaires. Je ne peux plus rien faire pour les 300 premiers chapitres XD mais s'il vous plaît faites attention quand vous commentez, merci :) 

Voilààà, je crois que c'est tout. Ah si petit rappel de ce qu'il s'est passé avant : Lily a terminé sa mission au Ministère, qui a failli mal tourner. L'Ordre a bien trouvé un espion là-bas mais il a ensuite été assassiné par un autre Mangemort. Quelques chapitres plus tôt, on a vu Remus et Margaret s'occuper de la disparition d'une jeune élève de Poudlard, Hannah Howse. Fleamont est mort de la dragoncelle eeeeet je crois que c'est tout... 

Je m'excuse par avance pour la fin de ce chapitre ahem 

  Note du bêta : Salut mes petits caramels et bienvenue dans ce nouveau chapitre de Lily et James ! (Je viens de vérifier parce que des fois j'hésite entre ca et James et Lily... Mais Lily d'abord !) Aujourd'hui on va encore pleurer sur des cadavres bouahahaha (Ca vous met le gwak hein que Cazoue raconte une vraie guerre, pas comme dans ces fics Jily pleines de mièvrerie. Ca peux pas etre cucul l'ère maraudeur on le sait que ca finit mal !!! Zut je vous est spoil ?) En tout cas continuez a dire à Cazolie que la fic est bien histoire de la motiver a écrire pour que votre serviteur continue à avoir les chapitres en avance (Une fois elle m'as filé le chapitre qu'elle devais poster le jour même une heure a l'avance je vous raconte pas le seum). Gros bisou a tous et sortez les mouchoirs pour... La personne morte aujourd'hui et celui a qui elle manquera beaucoup ! Enjoyyy !  

(Note de moi : pouaaahahahah parfois je me demande s'il lit ce que je lui envoie, franchement, depuis quand c'est pas cul-cul cette fanfic ? Ah oui, tiens : j'ai l'impression que certains pensent qu'on écrit à deux mains, mais non. J'écris les chapitres, souvent avec les conseils de Nico, toujours avec son avis et sa relecture derrière, mais je suis bien la seule à écrire :) Je dis pas ça pour dénigrer l'aide de mon bêta hein ! Il est vraiment top. Je redéfinis juste bien les rôles :) )

Bonne lecture !

Chapitre 60



Ethel regarda le parchemin se consumer jusqu'à ne plus former qu'un minuscule tas de cendres. Elle attrapa le soufflet posé contre la cheminée de sa chambre et éparpilla les particules. Même un sort ne pourrait pas reconstituer cette lettre.
Agitée d'un soudain frisson, elle referma les bras contre sa poitrine. Elle ne regrettait rien. Deux coups contre la porte l'obligèrent à détourner son attention du feu. La voix de Peter retentit alors qu'elle se dirigeait vers le battant.

- E... Ethel ? Balbutia-t-il. Tu es l...

Elle ouvrit grand la porte et la phrase de Peter s'acheva dans un couinement. Elle haussa un sourcil pour l'inviter à continuer.

- Il y a une réunion en bas, expliqua-t-il après avoir déglutit. D'urgence. Tu, euh... Voilà.

Il se passa la main dans la nuque avant de déguerpir pour aller frapper aux autres portes. Ethel s'engagea dans le couloir, non sans jeter un regard agacé au petit blond. Elle appréciait tous les Maraudeurs, mais Peter... Elle ne pouvait s'empêcher de le mépriser un peu parce que seule la peur conduisait ses actions.
Ethel descendit au rez-de-chaussée sans l'attendre. Des éclats de voix parvenaient de la salle de réunion, où elle entra sans faire de bruit. Fabian, Gideon, Lily, Amanda, Benjy et Sirius, ainsi que les Londubat, étaient rassemblés autour de la grande table. Sirius agitait un journal dans tous les sens et tout le monde parlait en même temps, à part Lily qui essayait visiblement de se mettre au tricot.
La jeune femme prit une chaise le plus loin possible des hommes, qui gesticulaient en tout sens.

- Il faut qu'on retourne la situation ! s'écria Frank.
- Et comment ? Railla Sirius. En allant distribuer des fleurs et se dresser en chevaliers de la justice à tous les coins de rues ? On a essayé et ça n'a pas marché.

Ethel se pencha vers Alice, assise près d'elle.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Chuchota-t-elle.

Son amie ramena une mèche blonde et bouclée derrière son oreille tout en répondant :

- Tu sais, Gilbert Jones ? Le type que des Aurors devaient récupérer mais qui a été assassiné, avec les deux Aurors de Maugrey ? La Gazette a écrit un article où elle explique qu'ils se sont tous les trois entre-tués mais que les Aurors ont attaqué d'abord.
- Ça n'a absolument aucun sens, objecta Ethel.
- Depuis quand est-ce que les gens lisent la Gazette pour y lire des choses rationnelles ? Maintenant tout le monde accuse le Bureau des Aurors, et nous par la même occasion, d'être sanguinaire. D'autant plus que le procès de Lily et Jones s'est tenu à huis clos, donc personne ne sait rien de l'implication de Jones. Et les gens préfèrent se voiler la face plutôt qu'admettre qu'il y a des partisans de Voldemort au Ministère.
- Ça m'a l'air bien compliqué.
- Est-ce qu'on peut se poser les vraies questions ? Intervint Gideon alors que Peter se faufilait sans bruit dans la pièce. Comment ont-ils découvert que Jones les avait trahis ? Parce que c'est certainement pour ça qu'ils l'ont liquidé.

Sirius et Frank se turent aussitôt, à court de répartie.

- On nous suit, proposa Lily.
- Ou alors ils ont d'autres traîtres au Ministère, ajouta Benjy.
- Hé ! Protesta la jeune femme. Je n'ai trouvé personne !
- Parce qu'ils ne sont sans doute pas tous aussi stupides que Jones. D'ailleurs, les seuls à être au courant des révélations de Jones avant ton procès, c'était les Aurors. Donc, certains ont dû changer d'allégeance là-bas.
- Si Maugrey les trouve, ils sont morts, commenta Sirius.
- Justement pas, parce qu'on ne tue pas les gens, nous, rétorqua Benjy.
- Dit celui qui a tué un vieillard du Magenmagot.

L'accusé soupira profondément.

- Je maintiens que c'était Vance ou lui, mais Emmeline a raison. Ils sont en train de nous faire passer pour les barbares.
- Je ne compte pas devenir un martyr juste pour prouver que nous sommes les gens sympas, prévint Sirius.

Ethel ne comptait pas intervenir, mais elle était d'accord avec lui. Elle jeta un coup d'oeil autour de la table ; Amanda, pâle et maigre depuis sa blessure, écoutait en silence, tout comme Peter. Lily jetait des regards furibonds à Sirius, Frank semblait chercher une solution quelque part du côté du plafond, et les deux frères Prewett échangeaient à voix basse. Quant à Benjy, il avait l'air agacé.

- T'es vraiment d'aucune aide, Black.
- Parce que toi tu...
- Très bien, maintenant on la ferme ! Explosa finalement Gideon. On n'est pas là pour se disputer mais pour trouver une solution concrète à un problème concret, qui est : comment font les Mangemorts pour dégotter nos infos ?
- C'est l'heure de la grande théorie du traître, marmonna Sirius. Aïe, Lily !

La jeune femme prit un air innocent mais entreprit de jouer avec ses aiguilles à tricoter d'un air menaçant.

- Peut-être qu'on vous a simplement suivi, comme le disait Lily, reprit Gideon. Après tout, ce n'est pas la première fois qu'un truc bizarre du genre arrive. Quand ils ont attaqué la petite Carrie, ils savaient visiblement où allaient se trouver la gamine et Hardley.
- Il existe des tas de potions pour localiser les gens, intervint Lily. Mais la plupart ne fonctionnent que dans un périmètre défini et si on possède un objet appartenant à la personne. Et je ne parle pas seulement d'une petite cuillère, il faut que ce soit quelque chose qui soit en permanence en contact avec la personne visée. Des Sorciers du XVIè pensent qu'un tel objet absorbe une partie de l'essence de son propriétaire et...
- Ça va PEC, on a compris, coupa Siruis avec une moue amusée.
- Merlin, Sirius ! Explosa-t-elle. Tu es insupportable ! Ça t'arrive d'être agréable de temps en temps ?
- Jamais quand il est question d'Histoire de la Magie.
- Très bien Black, dehors, décida finalement Gideon, excédé.
- Hé, on n'est pas à Poudlard, je peux rester si je v...
- DEHORS !

Sirius finit par lever les mains en l'air en signe de reddition et quitta la pièce en marmonnant. Lily poussa un soupir de soulagement alors qu'Alice adressait un regard amusé à Ethel.

- Il est survolté, en ce moment.

La jeune femme haussa les épaules. Elle mettait cela sur le compte de la mort de Regulus mais, à vrai dire, elle n'en savait rien.

- Bon, exhala Gideon. Evans, tu disais ?

Si Sirius avait encore été là, il aurait probablement corrigé en « Potter », mais tout le monde semblait en avoir assez des interruptions.

- Euh... Oui, les potions de traçage... Elles sont rarement efficaces, pour tout dire. Quant aux sortilèges, c'est un peu la même chose. Le meilleur est celui qu'on a utilisé quand Minchum a disparu l'an dernier, mais il est assez extrême. Je pense qu'on l'aurait remarqué si les Mangemorts l'utilisaient.
- Mais tout ça, ce ne sont que des moyens classiques, intervint Benjy.
- A vrai dire, c'est plutôt difficile à réaliser et...
- Non, ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas de magie noire. Or, ils y ont bel et bien recours. Ils sont un niveau au-dessus de nous et on ne pourra jamais les rattraper.
- Il faut savoir, soupira Alice, ce sont eux ou nous les barbares ?

Il la fusilla du regard.

- Eux, mais comme ils sont discrets personne ne sait quels abominables sortilèges ils utilisent.
- Bon, intervint Gideon, en somme, même s'ils nous suivent à la trace on ne peut rien faire contre ça ?

Lily et Benjy échangèrent un regard puis le second haussa les épaules.

- Sans doute pas. Pas tant qu'on ne connaît pas la méthode utilisée en tout cas.

Fabian, jusqu'alors étrangement silencieux, prit alors la parole :

- Si on obtient la formule, ce sera sans doute facile à contrer. Il suffit de casser le sortilège puis de créer le contre-sort à partir des éléments séparés.

Tout le monde fixa avec incompréhension. Il leur adressa un grand sourire.

- Faites-moi confiance, c'est facile.
- Et comment on dégotte la formule ? Intervint Frank. Si tant est qu'elle existe.
- Véritaserum ? Proposa Peter d'une petite voix.
- Pour ça il faut avoir un Mangemort sous la main, commenta-t-il.
- Très bien, intervint Gideon. Lily, on va te faire envoyer des livres de la Réserve de Poudlard et tu vas les éplucher pour essayer de voir ce qu'ils peuvent utiliser.
- J'adore les vieux manuscrits plein de magie noire, marmonna-t-elle.
- Si tant est qu'elle existe, insista Frank plus fort.
- Quant aux autres, on n'a plus qu'à essayer de mettre la main sur un Mangemort sans se faire tuer – ou sans le faire tuer.
- Dans ce cas-là, j'ai une proposition, annonça Benjy.

Toutes les têtes se tournèrent vers lui.

- Pourquoi ne pas leur soutirer le lieu de leur quartier général ? Ils en ont forcément un. Avec du Véritaserum ce sera facile.
- Ou pas, commenta la voix étouffée de Sirius, de l'autre côté de la porte.

Gideon poussa un soupir exaspéré alors que Fabian et Peter pouffaient de concert. D'un coup de baguette, Frank ouvrit la porte. Sirius faillit s'étaler au sol, surpris, mais il se rattrapa de justesse. Il leur adressa un sourire confiant tout en passant la main dans ses cheveux.

- Explique toi, ordonna Gideon.
- Eh bien, ce n'est pas comme ici. Tout le monde ne bénéficie pas de la confiance de Voldemort. Ça tient au fait qu'ils sont plus nombreux mais aussi que Voldemort n'a foi qu'en lui. Enfin bref, le premier crétin capable de faire un peu de magie noire que vous ramasserez sera sans doute incapable de vous dire où se trouve leur QG, pour la bonne raison qu'il n'a pas le droit de s'y rendre. Seuls les hommes de confiance connaissent son emplacement.
- Tu es bien sûr de toi, commenta Benjy.

Sirius le fusilla du regard mais, au grand soulagement d'Ethel, ne réagit pas à la provocation.

- Je connais son milieu, rappela-t-il simplement. J'ai entendu plus de conversations compromettantes que je ne le voudrais.
- Pour faire court, on a intérêt à mettre la main sur un Lestrange ou autre type du même acabit ? Résuma Gideon.
- C'est ça.
- Qui est partant ?

Après un moment d'hésitation, tout le monde y alla de son assentiment. Ils avaient tous la sensation de stagner depuis des semaines ; ce nouveau défi était donc le bienvenu, même s'il était aussi affreusement dangereux. Lily et Alice, qui ne pourraient pas aller sur le terrain, affichaient d'ailleurs un air inquiet. Les autres membres avaient l'air bizarrement réjoui, comme s'il s'agissait d'une banale quête.
Ethel laissa son regard errer sur la petite assemblée et enregistra la réaction de chacun. A part les deux jeunes femmes, seul Peter semblait prendre la pleine mesure de la décision prise. Dans le fond, peut-être était-il la seule personne sensée de cet Ordre.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant