III - Chapitre 6

10.6K 634 274
                                    


Note : Salut bande de gens ! Nous sommes de retour pour une guerre de l amour ! Et de la mort. Eh oui la tension monte et les p'tits nouveaux commencent à sentir qu'ils ne sont pas dans un camp de vacance mais qu'on va juste tous mourir. Du coup je vous laisse en compagnie de nos héros qui s'amusent pas tant que ca mais hé. En même temps hein. Allez Enjoy !

Et encore merci à tous de me lire !!


Chapitre 6

- Tu veux bien m'expliquer ce qu'on fait là ?

- On obéit aux ordres.

- Mais c'est absurde ! Sérieusement, Cornedrue ! Il faudrait que ce soit vraiment des imbéciles pour rester là ! Et encore, il faudrait déjà que ce soit eux qui aient fait ça.

James arrêta d'essayer de traverser la foule de badauds et se tourna vers son meilleur ami.

- Justement ! On essaie de savoir si c'est eux.

- Mais bon sang, James ! Comment on fait ça s'ils sont partis ? Les moldus ont leur propre police !

Plusieurs têtes se tournèrent vers eux et James leur adressa l'un de ses sourires les plus charmeurs avant d'attraper Sirius par le bras.

- On est pas sûrs qu'ils soient partis, souffla-t-il.

- Grande nouvelle, Cornedrue, marmonna Sirius : On ne sait pas de qui il s'agit !

Ils s'arrêtèrent à bonne distance du bâtiment qui avait explosé car les autorités empêchaient quiconque de s'approcher.

- Cherche quelqu'un qui a l'air suspect !

- James, arrête ça ! On ne trouvera jamais comme ça !

- Alors trouve autre chose !

Sirius fixa un instant son meilleur ami, puis interrogea :

- Tu as la cape ?

- Évidemment.

Sans rien ajouter, Sirius entraîna James loin de la foule et finit par trouver une ruelle déserte.

- J'ai quelques pétards du Dr. Flibuste. Ça suffira à faire diversion le temps qu'on passe la banderole de sécurité.

- Bon, j'admets, reconnut James en déployant sa cape sur eux. Ça c'est un vrai plan.

Sans plus attendre, ils regagnèrent le lieu de l'explosion. La police moldue essayait de disperser la foule et ils durent redoubler de vigilance pour s'approcher de la banderole jaune sans percuter quelqu'un. Lorsqu'ils y furent enfin, Sirius murmura :

- Baisse-toi.

Une fois qu'ils furent tous deux accroupis, Sirius alluma un pétard et souleva légèrement le bord de la cape pour le jeter plus loin. La petite explosion ne se fit pas attendre et Sirius s'empressa de jeter un second pétard alors que des cris retentissaient. Tous les policiers qui protégeaient l'accès à la zone sinistrée s'éloignèrent au pas de course et les deux jeunes hommes s'empressèrent de soulever légèrement la banderole pour passer.

Ils se faufilèrent précautionneusement à travers les décombres tandis qu'une voix derrière eux criait que ce n'était que des pétards.

- Tu crois que le bâtiment est sûr ? Chuchota James.

- Comme si c'était important, rétorqua Sirius, un sourire dans la voix.

- Qu'est-ce qu'ont dit ces moldus sur les causes de l'explosion, tout à l'heure ? Reprit James alors qu'ils entraient dans la maison.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant