III - Chapitre 57

6.8K 424 218
                                    


Note du beta : couuucouuu les gaaaaaaaaaaars rafale J'espère que vous allez biiien ! Bonne lecture bisous et à bientôt, faut que j'aille bosser adieuuuuuuu s'envole parce que dans le sud est le mistral souffle a 150

Note de moi : Oy oy oy ! On pense bien à Nico qui attend des nouvelles de quelque chose d'important pour lui ! Comme c'est le meilleur bêta de la terre, on espère tous qu'elles seront bonnes!

Chapitre 57

William parcourut les colonnes de la page trois sans vraiment y faire attention, trop occupé à essayer de boire sans maculer le journal de thé.

- Rien d'intéressant ? Interrogea Remus depuis l'autre bout de la table.

- Une épidémie de dragoncelle sévit dans le nord, répondit distraitement William. A part ça, il paraît que Célestina Moldubec va se produire à Londres, Plymouth et j'en passe.

Il adressa un haussement de sourcils suggestif à Remus, qui pouffa.

- Rien n'aurait pu me faire plus plaisir.

- Je m'en doutais.

William continua sa lecture mais se concentra un peu plus en arrivant aux pages qui parlaient de la guerre. Bien sûr, la une y était la plupart du temps consacrée, mais il se passait tellement de choses chaque semaine que d'autres pages traitaient également le sujet.

- Hmm... Fabian a fait parler de lui. J'ignorais qu'il s'était battu à York.

- Il a été pris en embuscade, répondit Remus. Qu'est-ce qu'ils disent ?

- Qu'un membre de l'Ordre s'est illustré brillamment, en combattant « avec une élégance hors du commun ».

Remus se mit à rire.

- Je me demande ce qu'il a fabriqué.

- C'est ce qu'on se demande tous avec Fabian.

- Certes. Rien d'autre ?

- Des nouvelles disparitions. Oh, Merlin, on parle de Sirius.

- Sérieusement ? s'exclama Remus en se penchant sur la table. Qu'est-ce qu'ils disent ?

- « L'héritier des Black aurait été aperçu sur l'Ile de Skye, en compagnie d'un groupe d'individus non identifiés. Le rebelle de la famille aurait-il finalement emprunté le chemin de son petit frère, Regulus Black ? A-t-il un lien avec la mort de ce dernier ? Le jeune Sirius Black semble encore une fois concerné par des affaires bien sulfureuses... »

- Quoi ? éructa Remus.

William lui jeta un regard perplexe avant de relire la dernière phrase, mais le jeune homme le coupa :

- Regulus est mort ?

- Eh bien... Apparemment.

- Mais personne n'en savait rien !

- On a peut-être raté l'info. On n'a pas toujours tous les journaux. Sirius et lui étaient proches ? Je ne savais même pas qu'il avait un petit frère.

- Non... Non, mais... Merlin, est-ce qu'il le sait seulement ?

- A ton avis, qui était le « groupe d'individus non identifiés » ?

- Probablement des membres de l'Ordre, répondit Remus avec un vague mouvement d'épaule, encore sous le choc. Il faut que je lui dise.

Il se leva donc et quitta la pièce. Resté seul, William continua à parcourir le journal. Dans la rubrique nécrologique, il aperçut quelques noms qui lui étaient familiers : il s'agissait de familles qui avaient fait appel à l'Ordre pour telle ou telle raison. Visiblement, ils n'avaient pas pu les aider.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant