IV - Chapitre 20

3.7K 216 217
                                    

Note du bêta : SALUTE MES BRETZEL AU NUTELLA ! C'est l'été il fait chaud et ça fait tellement de nombreuses années que je vous sort ça... Sérieusement ça fait au moins trois ans que je suis bêta ! Snifouille le temps passe si vite.Hormis ma sensiblerie je vous présente le chapitre du jour. Dans celui la, le braquage du siècle va être mis en place par une équipe digne de Prison break, un nouveau couple trop mignon va se dévoiler et un vieux couple tout grognon va se disputer. J'en dis pas plus gros bisous lechouille love love et surtout hydratez vous c'est le plus important !

Note de moi : je suis de retour ! J'espère que vous profitez des vacances qui commencent parce que pas moi :D Petit rappel : Margaret a quitté l'Angleterre, la maman de Remus est décédée des conséquences de son enlèvement par les Mangemorts deux mois plus tôt. Sirius prépare une mission contre les Lestrange et James l'a aidé à la préparer, complètement dans le dos de Lily. Il travaille aussi à la création d'un nouveau balai. On est au mois d'avril donc bébé Harry a huit mois à peu près. 

Chapitre 20

Sirius détestait que des membres de l'Ordre lui rappelle que sa connaissance des familles Sang-Pur était un avantage. Cela lui donnait toujours l'impression qu'ils le considéraient un peu comme l'ennemi. Quand Maugrey l'avait approché pour lui parler de son nouveau plan, Sirius avait commencé par faire la sourde oreille. Il se fichait de la fortune des Lestrange et de celle des Malefoy, de leurs manoirs et de la volonté de Maugrey de les priver de leur fortune.

C'était James qui l'avait convaincu. James, qui avait toujours cru en lui. Ils en avaient longuement discuté et Sirius avait finalement accepté de faire remonter à la surface tous ses souvenirs d'enfance pour aider Maugrey dans son plan délirant. Il lui avait décrit autant que possible les manoirs Malefoy et Lestrange. Maugrey avait désigné Emmeline Vance et Gideon Prewett pour l'aider dans sa tâche.

Sirius leva les yeux sur la maison biscornue devant laquelle il venait de s'arrêter. Un petit écriteau planté dans le jardin mal entretenu indiquait « Le Terrier ». Amusé, Sirius poussa la barrière et alla frapper à la porte d'entrée. Elle s'ouvrit toute seule et il avança prudemment dans une grande cuisine encombrée d'une table en bois en son milieu. Une multitude de chaises hautes pour enfant l'entouraient. Gideon était assis entre deux d'entre elles. Il leva à peine les yeux vers lui avant de lui faire signe de s'asseoir.

- Désolé, je termine juste cette lettre, marmonna-t-il. Voilà, c'est bon. Ma sœur tient à ce que je lui écrive pour lui assurer que la maison n'a pas explosé.

- Ils sont en vacances ? Interrogea Sirius tout en fouillant la cuisine du regard.

Les plans de travail étaient bien rangés, les placards couverts de dessins d'enfants. Il pouvait apercevoir le salon, qui semblait être un endroit où il faisait bon vivre.

- Ouais. Ils en profitent, tant que les enfants ne sont pas à Poudlard. Ils sont allés en Irlande.

- Ils savent que tu utilises leur maison pour préparer des mission suicidaires ?

- Absolument pas.

- Ah, parfait.

- Bon, s'exclama Gideon en repoussant son nécessaire à correspondance, on commence ?

- On attend Vance.

- Ah. Maugrey m'a dit que vous aviez préparé un peu la mission en amont ?

- Il m'a torturé, oui, grommela Sirius. Tu n'imagines pas le temps qu'on a passé enfermé dans le Snargalouf pour qu'il me fasse passer des interrogatoires.

Gideon haussa un sourcil roux tout en attirant à lui une boîte de cookies.

- A quel sujet ?

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant