III - Chapitre 68

6.9K 369 334
                                    


Note du bêta : Saaaaaaaaaaaaaluuuuut ! Il commence à faire chaud chez moi dans le sud nyahahaha. J'espère que chez vous aussi, que pour les pitits qui lisent vous profitez de vos vacances que les autres vont savourer le mois des jours fériés et que je vais arrêter de tourner autour du pot haha. Au programme ? Martin va vous faire pleurer, Lily va vous faire douter, Servilus va vous énerver et vous vous allez aimer ! (En tout cas ce chapitre moi je l'aime. Alors faîtes pareil. Nah. Bisous. A bientôt. Bonne lecture. MOUAAAAH !)

Note de moi : Helloooohoooooo ! Merci à tous pour vos gentils commentaires et encouragements et pétages de câble ! Désolée, pas de Jily dans ce chapitre mais PROMIS, la dose dans le prochain.

INSTANT PUB BONJOUR

(ok il y a un orage qui commence chez moi je suis hyper contente) BREF : mon amie Perripuce vient de poster sur Wattpad le prologue de son excellente fanfiction Lucy Weasley (déjà parue en entier sur Booknode). C'est vraiment de la balle et c'est un super écrivain, et ses personnages sont juste INCROYABLES (Je me contenterai de citer Luke Zabini, aussi sexy que sarcastique, et Marcus Montague, personnage tout à fait secondaire mais que j'aime du plus profond de mon coeur) Vraiment vraiment vraiment, allez-y, commentez, réclamez la suite, ça vous fera passer le temps d'ici à mon prochain chapitre ahah C'est par ici : https://www.wattpad.com/566964006-lucy-weasley-prologue

EDIT : j'avais oublié qu'on ne pouvait pas copier coller sur Wattpad : je vous mets le lien commentaire.

ET CE N EST PAS FINI, si vous préférez l'époque pré-Harry Potter je vous invite aussi à aller lire Adhara Black, qui se passe en 1985. C'est un UA très bien écrit, en cours, et qui pour le coup n'est disponible que sur Booknode : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=276205

L'auteur a vraiment une plume superbe et l'histoire est top !


Chapitre 68

Emmeline donna un coup de pied au petit homme qui se trouvait près d'elle, dont la moitié supérieure du corps disparaissait dans un coffre ensorcelé. Il glapit, laissa échapper un juron et tenta de lui rendre son coup, ce qui eut pour seul effet de le faire tomber tête la première dans la malle. Emmeline l'attrapa par le pied de justesse et le tira sans douceur jusqu'à ce qu'il émerge enfin, haletant et crachotant.

- Bouge-toi un peu, Ding ! Siffla-t-elle entre ses dents serrées.

- Ce truc est un gouffre sans fond, répliqua-t-il, furieux, comment veux-tu que je trouve ?

Emmeline marmonna une réponse incompréhensible alors que Mondingus Fletcher continuait ses fouilles. Ils avaient essayé un sortilège d'attraction mais cela n'avait pas fonctionné. La malle devait être protégée contre ce genre d'intrusion. Sans les talents de voleur de Ding, ils n'auraient tout simplement pas réussi à l'ouvrir.

La jeune femme jeta un regard inquiet autour d'eux. Ils se trouvaient dans la boutique de Barjow et Beurk, à sa plus grande horreur. Benjy avait créé une diversion dans la rue, mais elle ils commençaient à être à court de temps. Suite à la mésaventure de Fabian et du squelette, lorsqu'il était venu chercher le registre des clients de la boutique, ils avaient préféré venir de jour.

Fletcher lança un volume derrière son épaule. L'énorme bouquin poussiéreux s'écrasa avec un bruit sourd près d'un tome à peu près similaire, qu'il avait exhumé de la malle un peu plus tôt.

- On n'a pas le temps d'en chercher d'autres, ces deux-là étaient les titres principaux, conclut-il en se redressant avec une grimace, tout en agitant la liste qu'il avait à la main.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant