III - Chapitre 39

8.2K 553 494
                                    

Note du bêta : Salut mes princesses Disney ! (Oui, si y'a des lecteurs masculins vous avez le droit de ne pas être une princesse. A la place, soyez Gaston. J'adore Gaston. Il me fait complètement délirer et c'est sûrement l'un de mes persos... *part dans un monologue*). Je viens de littéralement sauver votre lundi en rappelant à notre auteure favorite qu'elle était censée vous offrir un chapitre! Huez la d'avoir voulu me licencier alors que je suis tout pour elle. Aujourd'hui, c'est le grand jour, c'est le jour J, c'est le moment que tout lecteur de Jily attend : LE DIVORCE BUAHAHAHAHAHAHAHA... Comment ? On me dis dans l'oreillette qu'ils ne se séparent pas et que de toute façon ils faudrait pour divorcer, se marier avant ? C'est... Rigoureusement exact. Dam dam dam dam ! Dam dam dam dam ! (Si t'as chanté l'air de la marche nuptiale, Cazolie t'écrira un Lemon. Tu t'arrange avec elle.) Sur ce pour ceux qui sont allergique à la guimauve je recommande la lecture du chapitre ou Yaxley détruit l'école primaire (Hurlez pas au spoil, si vous êtes arrivés jusque la c'est que vous êtes censés avoir lu la fic) gros bisous et bonne lecture !!!

Note de moi : Hello !  Même si elles ne sont pas sur ce site, je tiens à remercier Flammèche et Perripuce pour leurs conseils concernant ce chapitre, parce qu'elles sont cools :D (vous croyez quand même pas que je vais remercier mon bêta ? Il sert à rien)

Ah, il faut que je vous prévienne, ahem : je suis un peu à la bourre et si jamais je rattrape pas, c'est possible que je poste uniquement toutes les deux semaines. Je suis vraiment désolée !

Chapitre 39


Lily poussa la portede sa maison et sourit. Le ménage venait d'être fait. Elle avaitpourtant fait jurer à sa mère de l'attendre pour mettre la maisonen ordre.

- Lily ? C'esttoi ?

Sa mère surgit dansl'encadrement de la porte de la cuisine.

- Maman ! Onavait dit qu'on ferait tout ensemble !

- Je sais, je n'airien fait, promit Philippa alors que sa fille venait vers elle pourl'enlacer brièvement. Je t'ai juste préparé ton dessert préféré.

- Oh...

Lily contempla latarte à la framboise et l'énorme saladier de mousse au chocolat quitrônaient sur la table.

- Il ne fallait pas.

- Tu te mariesdemain, sourit sa mère, les yeux humides. Bien sûr que si, il lefallait.

La jeune femme serrasa mère contre elle un instant.

- Comment le vitPapa ?

- Oh, affreusementmal. Hier, il a passé la soirée dans ta chambre. Je pense que s'ilavait une photo de James, il l'aurait criblé de fléchettes.

Lily pouffa avant desoupirer.

- Pauvre Papa !Et... Les Dursley ?

- Ils sont partis envacances, ma chérie.

Elle fronça le nezmais n'ajouta rien. De toute façon, elle ne voulait pas de sa sœurà son mariage. Vernon et elle auraient tout gâché. Elle voulaitque James soit heureux, et jamais il n'aurait pu l'être avec lesDursley dans le secteur.

- Papa rentrebientôt ? Où est-il parti à cette heure-là ?

Elle n'avait pasfini de poser la question que la porte d'entrée s'ouvrit. Une gerbede lys blancs précéda Patrick Evans, tout sourire. Lily se mit àrire et se précipita vers son père. Il la laissa déposer un baisersur sa joue avant de demander :

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant