Note du bêta : Saluuut ! On est lundi soir la journée à (pour ma part) était un supplice de lenteur, je me suis tordu la cheville et j'ai faim MAIS que vouaaaaaaaaje ? Un chapitre dans lequel deux gens (Une rousse aux yeux verts et un brun très mal coiffé) vont encore plus mal que moi ! Allons leur tenir compagnie. Bonne lecture gros bisous Mouaaaak.
Chapitre 17
James, les bras croisés derrière la tête, fixait le plafond sans vraiment le voir. Harry était allongé sur son tapis de jeu, non loin de là, et ne cessait d'attraper un jouet au bruit agaçant. James tiquait à chaque fois que l'objet couinait.
Avec un soupir, il se retourna sur le côté. Il pleuvait, comme depuis environ deux semaines. Le mois de février était gris et dégoulinant. Il ne faisait même pas froid. Si encore ils avaient eu de la neige....
L'anniversaire de Lily s'était déroulé dans une bonne humeur feinte ; la jeune femme n'avait pas considéré la lettre d'adieux de Margaret comme un beau cadeau. James avait fait ce qu'il pouvait pour la réconforter pendant les premiers jours, puis il avait fini par s'agacer. Il n'était pas heureux non plus, faisait-il la tête pour autant ?
Le fait qu'Harry attrape un nouveau virus tous les trois jours n'arrangeait rien à la situation. Entre les dents, les gastros, la grippe et les rhumes, James n'en pouvait plus. Il ignorait depuis combien de temps il n'avait pas dormi correctement.
Un léger rictus étira ses lèvres. La nuit était le seul moment où il semblait être en accord avec Lily. Dans le noir, il la retrouvait. Les ténèbres masquaient le désastre de leur vie et pendant quelques heures ils n'étaient plus que deux jeunes gens, sans autre souci que le petit garçon enrhumé au bout du couloir. James se rendait bien compte que ce n'était pas une solution à long terme. Leur mariage ne pouvait reposer que sur leurs contacts physiques, pas plus que sur leur bébé. Ils devaient avoir autre chose. Ils avaient autre chose, par Merlin. Seulement, l'amertume et la détresse semblaient avoir fait disparaître leur camaraderie.
Oh, James ne doutait pas d'aimer encore sa femme. Mais aucune relation ne pouvait s'épanouir pleinement dans de telles conditions. Un couple n'était pas fait pour rester enfermer sur lui-même.
James aimait Lily. Mais là, tout de suite, il n'en pouvait plus d'elle. La seule raison qui l'empêchait de se sentir mal à ce propos, c'était que Lily pensait exactement la même chose. Elle ne l'avait pas dit, bien sûr, mais il le sentait. Elle agissait avec lui de la même manière que pendant toutes ces années à Poudlard où elle le détestait.
Parfois, cela l'amusait. La plupart du temps, il avait envie de s'enfuir en courant, pour pouvoir revenir douze heures plus tard, ravi de la retrouver. Malheureusement, il n'avait même pas cette possibilité.
L'arrivée de Gandalf dans le salon le tira de son introspection. Le chat s'avança, très sûr de lui, et vint se frotter contre Harry en ronronnant. James le tenait à l'oeil, même si jusque là le félin s'était montré incroyablement gentil avec le bébé. Avec l'ombre d'un sourire, il se demanda si Harry emmènerait Gandalf à Poudlard, quand il y entrerait.
- Tu veux que je donne son bain à Harry ?
James leva les yeux. Lily se tenait dans l'embrasure de la porte, les mains sur les hanches, un regard vaguement ennuyé posé sur lui. Il se redressa un peu.
- C'est mon tour.
- J'ai envie de le faire.
- D'accord.
Il la regarda emporter le bébé, qui se mit à gémir, déçu d'être séparé du chat. James retomba dans ses oreilles avec un grognement. Il ignorait depuis combien de temps il n'avait pas eu une vraie conversation avec Lily. La plupart de leurs échanges concernaient Harry ou la tenue de la maison. Ils ne parlaient vraiment que lorsqu'ils recevaient une lettre d'un des Maraudeurs. Atterré, James contempla la porte entrouverte du salon. Cette situation était d'une tristesse.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanficLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...