III - Chapitre 66

5.7K 377 198
                                    

  Note du bêta : Salut les choux gras de canard wc ! (Merci le correcteur haha ca me fais trop marrer !) J'espère que ca va. DÉSOLÉ si le chapitre arrive tard c'est ma faute haha (note de moi : plutôt la mienne PFFRT). Aujourd'hui compte rendu de la bataille etc etc... Sirius va respirer la joie je vous préviens. Au fait ya pas longtemps je vous avez dis on approche de la fin... Bah on a estimé encore au moins un an avec Cazoue. Haha. Allez bisous bonne lecture et laissez des coms / reviews etc !  

YO 

Désolée pour le retard ! Figurez-vous que j'ai passé quatre jours à Prague donc je ne pouvais pas poster. Sans plus vous faire attendre, voilà le nouveau chapitre ! Merci à tous pour vos messages :D 

Ah, question : on parlait de la fin de cette fanfiction avec mon  bêta et je lui disais que j'imaginais faire un chapitre par mois à partir du moment où Lily et James sont à Godric's Hollow (donc une douzaine), mais des chapitres un peu plus long du coup. Il n'est pas convaincu (et je n'ai pas encore décidé complètement de le faire), donc il m'a conseillé de demander votre avis, chers lecteurs ! Alors, dites-moi, qu'en pensez-vous ? Merci !

EDIT : le précédent passage n'est pas clair : je continuerais à poster toutes les deux semaines, mais chaque chapitre porterait sur un mois de la vie de Lily et James à Godrics'Hollow. Gnre Chapitre 78 (par ex) : Octobre 1980/ Chapitre 79 : Novembre 1980



Chapitre 66

James roula dans l'herbe humide, hors d'haleine. Il était heureux d'avoir libéré tous les Mangemorts qu'il avait coincé derrière la double porte. Ainsi, ils avaient une chance de s'échapper. Il n'aurait pas leur mort sur la conscience.

Il resta allongé un moment, encore un peu sonné par le coup qu'il avait pris à la tête et toute l'agitation qui avait suivi. Les yeux fixés sur les étoiles, il se remémora ce qu'il s'était passé avant qu'Ethel ne tente de le tuer. Il n'arrivait pas à décider si elle avait fait exprès de le manquer. Même si c'était le cas, le fait est qu'elle s'en était prise à lui. Elle avait trahi. La débâcle de la nuit écoulée était probablement sa faute.

Il s'assit alors que les autres membres de l'Ordre transplanaient non loin de lui. Sirius allait arriver et ils allaient devoir expliquer ce qu'il s'était passé avec Ethel. Le cœur gros, il chercha son meilleur ami du regard, mais il ne distinguait que des silhouettes. L'une d'elle s'avança vers lui. Lorsqu'elle fut tout près, il reconnut Remus, qui lui tendait la main. James s'agrippa à son avant-bras de sa main valide et Remus le hissa debout avant de le serrer dans ses bras.

- Les Maraudeurs en ont encore tous réchappés, commenta le lycanthrope en s'écartant, l'ombre d'un sourire désabusé sur les lèvres. On ne s'en sortira pas toujours à si bon compte.

- C'est sûr qu'à force de jouer avec la chance... Tu as vu Sirius ?

- Avec Peter, de ce côté-là, indiqua-t-il.

- On y va ?

Remus acquiesça sombrement. Autour d'eux, les autres membres de l'Ordre échangeaient à voix basse et commençaient à se diriger vers le QG en soutenant ceux qui étaient le plus gravement blessés. James doutait que l'un d'autre eux soit parfaitement indemne. Lui-même souffrait de diverses blessures, coupures et brûlures qu'il avait à peine senti dans le feu de l'action mais qui se rappelaient douloureusement à lui. Son bras droit était toujours inerte. Il ne le sentait même pas. Il trébucha sur son genou blessé et jura tout bas. Remus avançait le dos courbé.

Lorsqu'ils rejoignirent Sirius et Peter, le premier était occupé à bander l'épaule du second. Inquiets, leurs deux amis s'agenouillèrent.

- Un Mangemort l'a attaqué au moment où il transplanait, grogna Sirius tout en déchirant une nouvelle bande de son propre t-shirt. Ça pisse le sang.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant