Hello ! Désolée, pas de mot du bêta aujourd'hui parce que je crains et qu'il est tard. Mais il vous remercie beaucoup beaucoup pour tous vos bons mots d'anniversaire (je crois qu'il m'a dit un truc du genre "les lecteurs de Wattpad sont adorables") Et je vous remercie mille fois pour vos commentaires ! J'espère que les mots ne seront pas collés mais j'ai peu d'espoir --
Je vous préviens, c'est le plus long chapitre jamais écrit pour cette fanfic :D
Chapitre 36
- On est obligé d'y aller ? Geignit James, vautré sur son lit.
- Toi, non, mais je mettrai du temps à te pardonner.
- Mais Lily, ils me détestent tous les deux !
- Ils me détestent aussi, remarqua la jeune femme en jetant une paire de chaussures dans son sac.
- Non, c'est ta sœur.
- Ça ne l'a jamais dérangée.
- Ne dis pas ça. Toi, tu l'aimes, non ?
Lily se figea, face à l'armoire. Ses épaules s'affaissèrent.
- Oui. Mais ça ne veut pas forcément dire que la réciproque est vraie.
- Tu es sa demoiselle d'honneur, ça doit bien vouloir dire quelque chose.
- James, est-ce que tu veux bien préparer tes affaires au lieu d'essayer d'analyser Pétunia ?
Il grommela quelques insanités mais se redressa. Ils étaient attendus pour dîner chez les Evans. Pétunia se mariait le lendemain. Il jeta quelques affaires dans son sac, attrapa son costume dans l'armoire et le posa sur le lit après avoir ôté sa cape du cintre. Mr. Evans devait lui fournir une veste de costume moldue.
- Excuse-moi.
Il se tourna vers Lily, surpris. Elle avait l'air honteux.
- Je n'aurais pas dû te parler comme ça, expliqua-t-elle.
Il soupira et alla jusqu'à elle pour déposer un baiser sur son front. Elle posa ses mains sur sa taille pour l'empêcher de partir et ils restèrent un moment enlacés.
- Ça t'angoisse à ce point-là ? Interrogea-t-il doucement.
- C'est notre dernière chance. Une fois qu'elle sera mariée, ce ne sera plus jamais pareil.
- Elle restera toujours ta sœur.
- Mais si ça pouvait être autrement que biologiquement, ce serait bien aussi.
- Certes. Allez, il faut qu'on y aille. On va être en retard sinon.
Elle hocha la tête avec un soupir et s'écarta pour boucler son sac. Lorsqu'ils arrivèrent chez les Evans, vingt minutes plus tard, ils trouvèrent la porte d'entrée grande ouverte. Patrick Evans était assis par terre, occupé à dresser l'inventaire d'une carton débordant de rubans et de tulle. Il releva à peine les yeux en les entendant mais adressa tout de même un sourire furtif à sa fille.
- Salut ma chérie. Tu veux bien aller dans la chambre de Pétunia ? Je crois que ta mère est en train de se battre avec des fleurs.
- Mais Papa, gémit Lily en laissant tomber son sac par terre. On vient juste d'arriver !
- Oui, et moi ça fait six mois que j'organise ce mariage, rétorqua-t-il en refermant sa boîte pour en prendre une deuxième. Oh, bonsoir James. Tu veux bien m'aider à compter les sachets de chocolat ? Lily, les fleurs !
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...