IV - Chapitre 15

3.6K 231 134
                                    


Note du bêta : Je DETESTE LES CHATS. Voilà c'est dit. Et dans ce chapitre ya un chat. Heureusement Sirius approuve. Sinon on va aller prendre des nouvelles de Esperance Lupin ! Gros bisous à tous lisez bien encouragez nous (Paraît que des gens nous shippent sur Wattpad en "Nicazolie". Je suis un grand fan de ce couple. Double câlin à celui qui as eût l'idée) et à la prochaine !

Note de moi : Hello tout le monde ! Je suis rentrée d'Ecosse il y a une semaine et j'ai plein de choses à vous raconter, parce que figurez-vous que Edimbourg est réputée pour être la ville de naissance d'Harry Potter ! Bon c'est un peu exagéré, mais pas faux non plus. En effet JK a écrit une bonne partie du tome 1 dans deux cafés de la ville, notamment l'Elephant House... Où je me suis évidemment rendue et où j'ai écrit une bonne moitié de ce chapitre ! Il n'y a pas grand chsoe qui parle de JK dans la salle du café, mais les gens ont fait pleeeeein de graffiti dans les toilettes et c'est méga stylé (on connaît tous l'importance des WC dans Harry Potter en plus, entre la Chambre des Secrets et l'entrée du Ministère haha) Sinon j'ai aussi vu la tombe qui aurait inspiré le nom de Voldemort : un certain Thomas Ridell ! Et il y a plein de rues qui auraient inspiré le Chemin de Traverse etc. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, mais c'est en tout cas une super ville :) Place au chapitre maintenaaaant

Chapitre 15

Sirius fixait Gandalf avec un dégoût non dissimulé. Le chaton, en grande partie caché sous le canapé, l'observait avec la même attention.

- C'est de la trahison pure et simple, s'offusqua-t-il pour la dixième fois au moins.

James, occupé à relire Le Quidditch à travers les âges tout en prenant des notes énigmatiques, attablé dans le salle à manger, ricana sans la moindre compassion.

- Je t'ai toujours dit que tu sentais le chien mouillé, et tu n'as jamais voulu me croire. La haine de ce chat envers toi en est la preuve pure et dure.

- Tu sais que je les déteste ! Et tu en as quand même pris un chez toi !

- Plains toi auprès de Lily, c'est son cadeau.

- C'est toi qui le lui as offert, imbécile.

- Hé !

- Et puis, qu'est-ce que c'est que ce nom ?

- Lily m'a dit que ça venait d'un roman moldu appelé Le Seigneur des anneaux. Apparemment il y a un Sorcier dans cette histoire qui s'appelle Gandalf le Gris. Alors comme le chat est gris...

- Vous auriez pu l'appeler Vasaloppet.

Cette idée saugrenue eut le mérite d'arracher James à sa lecture.

- Quoi ?

- J'ai entendu ce mot une fois, il m'a fait rire. Je me suis toujours dit que si j'avais un chien un jour je l'appellerai Vasaloppet.

James se retourna sur sa chaise pour dévisager son ami.

- Pourquoi prendrais-tu un chien alors que tu en es déjà un à temps partiel ?

- Eh, je ne passe pas tellement de temps sous ma forme animale.

- Tu devrais. C'est bien plus discret qu'un cerf, ça pourrait t'être utile en mission.

- Il faudrait que personne ne me voie au moment de la transformation. Je n'ai pas franchement envie que les Mangemorts découvrent que je suis un Animagus.

James lui accorda cela d'un signe de tête. Sirius finit par se lasser de l'observation de Gandalf et se redressa pour aller voir ce que James trafiquait sur ses rouleaux de parchemin.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant