Note du bêta : Maieuuuh ! Il fait chaud, c'est les vacances !!! Qu'est ce que vous foutez la a lire notre fic ?! ... Vous l'aimez ?! Bon bah... Si vous voulez (je plaisante vous êtes géniaux pleins de bisous) En tout cas dans le chapitre du jour... Il se passe pleins de choses... Ou rien... Enfin vous verrez bien ! Enjoy !
(note de moi : désolée, encore ce problème de mots collés... J'ai pas le temps de résoudre ça pour le moment, excusez-moi !!)
Chapitre 15
Noël. Lily avait toujours eu l'habitude d'un Noël bruyant, où ses incessantes disputes avec Pétunia étaient couvertes par la voix de son père qui chantait à pleins poumons. Mais une soirée de Noël aussi silencieuse que solitaire, c'était du nouveau. Et en plus il pleuvait. Tout le monde était parti monter la garde autour de grands lieux de rassemblements, moldus comme sorciers, tels que les églises,les foyers pour sans-abris ou encore les grands lieux de réception sorciers.
Mais Lily était bloquée au QG. Elle n'avait plus revu Maugrey depuis l'incident, n'avait pas osé lui envoyer de lettres de peur qu'elles soient interceptées. Assise seule devant le feu qui brûlait dans la cheminée du salon, elle ne pouvait s'empêcher de se morfondre. Elle songeait sans cesse à ses parents, qui pensaient qu'elle avait une garde à l'hôpital, à James, qui devait rester dans le froid, quelque part près de Belfast, à sa vie qui était loin de suivre le cours qu'elle avait imaginé. Avec une grimace, elle avala une petite gorgée de sa tisane à moitié froide avant de pousser un soupir à fendre l'âme.
La porte s'ouvrit quelques minutes plus tard et Lily sauta sur ses pieds, moins parce qu'elle était surprise que parce qu'elle était plus que ravie de voir quelqu'un débarquer.
C'était Alice, dont l'air exténué ternit un peu la joie de Lily. Elle n'allait sans doute pas être d'excellente compagnie.
- 'Lut, marmonna la nouvelle venue.
- Euh... salut. D'où est-ce que tu viens ?
- Une église, dans le Sussex. La messe a été annulée, ou je ne sais quoi. Bref, aucun risque d'attaque puisqu'il n'y avait personne à attaquer.
La jeune fille se laissa tomber lourdement sur le canapé, l'air abattu. Lily la rejoignit avec un air compatissant de circonstance, même si elle aurait largement préféré manger de la bûche en se rappelant des anecdotes amusantes de Poudlard. Au lieu de ça, Alice marmonna :
- Le mois dernier,Frank et moi avions prévu d'aller passer Noël chez mes parents pour leur annoncer qu'on allait se marier. Et encore une fois, on ne peut pas.
- Ce n'est pas de sa faute, fit doucement remarquer Lily.
- Gideon lui a proposé de prendre sa place, rétorqua Alice d'une voix légèrement tremblante, mais il a refusé. Du coup c'est Gideon qui passe Noël avec la famille de sa sœur pendant que Frank reste planter comme un piquet je ne sais où. Loin de moi.
Des larmes mouillèrent les yeux de la jeune fille. Lily, les lèvres pincées, compta jusqu'à cinq, soit le temps de savoir si sa décision était intelligente ou non. Au bout des cinq secondes, elle n'en savait toujours rien mais elle était sûre de vouloir le faire.
- Allez viens, on va le retrouver.
- Hein ?
Lily attrapa sa main pour la remettre sur pieds, un grand sourire sur les lèvres.
- On va chercher Frank, je prends sa place, et vous allez chez tes parents !
- Mais tu ... Lily, tu es consignée ici, Maugrey...
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...