Chapitre 23
James avait raconté leur course poursuite dans Londres avec des éclairs de joie dans les yeux, sans remarquer que Lily n'avait pas l'air ravi. Néanmoins, elle ne fit aucun commentaire.
Les rondes dans Londres se multiplièrent après cette attaque surprise – mais Sirius et James avaient été interdits de moto. Maugrey craignait une attaque d'envergure dans la capitale. Pourtant, février s'écoula sans incident majeur. Au Ministère, les procès sans résultat concret se poursuivaient alors que Minchum tentait tant bien que mal de garder la Grande-Bretagne sur pied tout en empêchant le Premier Ministre moldu de paniquer.
Pour l'Ordre, les veilles épuisantes se succédaient sans que la situation évolue. Le mystère de la disparition de la maison d'Apollon Picott restait entier. Pourtant, ce n'était pas ces problèmes qui angoissaient Lily. Non, elle était juste terrifiée par la perspective de revoir sa sœur.
Elle était passée voir ses parents et sa mère l'avait harcelée jusqu'à ce qu'elle promette de dîner avec sa sœur et son fiancé. Et James. Elle avait même dû choisir une date sous les yeux de sa mère et ensuite appeler Pétunia. On était le trois mars 1979 et James et elle devaient rejoindre Pétunia et Vernon au restaurant. Elle n'avait jamais été aussi sur les nerfs de sa vie.
Ce n'était pas le cas de James, affalé dans un fauteuil, qui attendait patiemment que Lily se décide pour une robe. Il avait passé une chemise blanche et mis une cravate sur laquelle il n'arrêtait pas de tirer comme il le faisait à Poudlard. Lily resserra donc son nœud de cravate pour la troisième fois, des épingles à cheveux plein la bouche, puis remonta ses cheveux en chignon sans tenir compte des grommellements de James.
- On peut prendre la moto ? interrogea-t-il, plein d'espoir.
- Même pas en rêve. On va être en retard si on ne transplane pas, en plus. Tu as de l'argent moldu ?
- Ouep.
- Tu seras sympa avec Vernon ?
- Ouep.
- Tu éviteras de ...
- Lily ! coupa-t-il. Je sais me tenir en société !
Elle lui adressa un regard perplexe tandis que le coin des lèvres du jeune homme frémissait.
- Il faut qu'on y aille, annonça-t-il finalement, je ne voudrais pas qu'on soit en retard.
Elle lui asséna une tape à l'arrière du crâne en passant devant lui et parcourut le couloir au pas de course avant de descendre l'escalier quatre à quatre. Un quart d'heure plus tard, ils se tenaient devant un restaurant huppé de Londres et James faisait semblant de regarder impatiemment sa montre à gousset. Lily s'agrippait à son bras comme un naufragé à sa bouée.
- Oh allez, elle n'est pas si terrible, soupira-t-il.
- James, tu as peur d'elle alors que tu ne l'as jamais rencontrée !
- Je n'ai pas peur d'elle !
- Si, tu me l'as dit une fois.
- Eh bien je mentais. Eh, regarde, il y a une grande perche qui arrive avec un phoque, ce sont eux ?
- James !
- Quoi ? Regarde, il ressemble vraiment à un ...
Elle plaqua sa main sur sa bouche pour le faire taire, furieuse. Il sourit contre la paume de sa main et elle lui balança un coup de pied d'avertissement dans le mollet avant de le lâcher pour se diriger vers sa sœur.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...