Note du bêta : Saaaaaaaalut a tous ! AUJOURD'HUI OPÉRATION.. SNOW... WHITE... (Reference a Taxi si jamais) COUP DE FILET DES MANGEMORTS ! On va se les faire cest promis jure ! Sauf si ils nous attendent de pied ferme... *Spoiler : vous allez nous détester à la fin de ce chapitre* Gros bisous à tous bonne lecture !
Chapitre 18
Dans ce qui servait autrefois de salle à manger au Snargalouf, une dizaine d'hommes et de femmes s'affairaient, hurlaient des ordres, des suggestions, et jetaient occasionnellement des boulettes de parchemins sur leurs collègues.
- Bon sang, Fabian, ça suffit ! Râla William après avoir reçu un nouveau projectile à l'arrière du crâne. Tu ne veux pas aller embêter quelqu'un d'autre ?
Prewett se contenta de sourire avec amusement tout en mâchouillant le bout de sa baguette. William, avec un soupir désabusé, se pencha à nouveau sur ses plans. Depuis la Foire internationale de botanique, il partait bien trop souvent en mission avec Fabian. A croire qu'ils formaient une bonne équipe ; difficile à dire quand l'un des membres du duo était un sale gamin.
Sans plus se préoccuper de son cauchemar roux personnel, William reprit l'examen du plan de Leeds qu'une Auror pressée lui avait confié. Autour de lui, des Aurors étaient penchés sur le même type de document. Sur chacune de ces cartes étaient indiquées un repère de Mangemorts, qu'il s'agisse d'une simple planque ou d'un lieu de réunion. Il avait fallu des mois et des mois aux Aurors pour rassembler toutes ces localisations. Il leur en manquait très certainement, mais Maugrey avait décidé qu'il était temps de mettre à exécution un plan de grande envergure.
La difficulté, quand on se battait contre des Sorciers, c'était la possibilité de déplacement instantané que représentait le transplanage. De gros effectifs d'Aurors s'étaient déjà retrouvés en difficulté après avoir attaqué un nid de Mangemorts, simplement parce que des renforts étaient arrivés. Maugrey espérait qu'en attaquant sur plusieurs fronts à la fois, ses Aurors n'auraient pas à faire face à des afflux continus de Mangemorts.
William suivit le tracé d'une rue, songeur. Il devait trouver le meilleur moyen de prendre en tenaille la planque de Leeds sans se faire remarquer par ses occupants – si tant est qu'il y en ait. Si l'endroit était vide, l'équipe de Leeds devait transplaner à Durham. S'il n'y avait personne à Durham, ils devraient se rendre à Whitehaven, etc. C'était un plan complexe, pourvu de bien des défauts, mais dont Maugrey espérait tout de même retirer quelques bienfaits.
Le jeune homme aperçut sur la carte ce qui devait être un restaurant et l'entoura en rouge, avant d'ajouter l'adresse sur une liste qui trônait au milieu de la table. Il s'agissait de tous les endroits où étaient susceptibles de se trouver des Moldus au moment de la descente des Aurors. William eut un petit sourire. Il s'était porté volontaire pour apporter toutes les listes à Carrie.
Afin de ne pas devoir traîner un contingent d'Oubliators derrière chaque équipe, Maugrey avait prié la Ministre de requérir l'aide des Moldus. Après bien des négociations, Thatcher avait accepté de réquisitionner la police, qui pensait agir en coopération avec le MI6 (Carrie avait tout expliqué à William, mais il n'était toujours pas sûr de comprendre qui étaient tous ces gens). Ils devaient boucler tous les quartiers concernés.
Quand William avait demandé pourquoi on ne se contentait pas de jeter des sortilèges Repousse-Moldu, Fabian l'avait frappé sur le haut du crâne et lui avait répondu que les Mangemorts risquaient d'en percevoir la trace, ce qui ruinerait l'effet de surprise. Etant donné qu'ils considéraient les Moldus comme des moins que rien, il y avait fort à parier qu'ils ne prêteraient pas la moindre attention aux aller et venues de la police.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...