IV - Chapitre 23

3.3K 216 160
                                    


Note du bêta : Salut les petits loups. L'Été est bien entamé et j'espère que vous en profitez toujours (comme MOUA qui suis en vacances encore jusqua lundi prochain). Pendant ce temps, dans le passé triste et orageux de la Grande Bretagne magique, un barbu à lunettes estime que l'unité des troupes est ce qu'il y a de plus précieux. Je vous laisse découvrir tout ça. Gros gros gros bisous câlin lechouille check et raviolis !

Petit update sur la fanfic : je vais devoir arrêter plus tôt que prévu car je passe un concours l'année prochaine, et je n'aurai pas le temps d'écrire tout ce que je veux d'ici début septembre. Donc la fanfic va s'arrêter à la mort des Potter, et je publierai le reste sous forme de bonus quand j'aurai le temps :) Du coup il y aura 28 chapitres à cette 4è partie, et je vous poste de suite le 23 ! Bonne lecture !

Chapitre 23

L'été s'installa sur l'Angleterre, entrecoupé de pluie et de jours gris. Tout de même, James travaillait de plus en plus dans le jardin. C'était tant mieux étant donné la poussière qu'il produisait. Il passait des heures à tailler le bois nécessaire pour réaliser son premier prototype de balai. Pratiquement après chaque coup de ciseau à bois, il imprégnait le bois de magie. Il y allait petit à petit, afin que chaque fibre en soit saturée. C'était un travail de précision : il avait calculer très précisément les dimensions du manche et chaque angle du bois. Plusieurs fois, il avait repris son travail à zéro.

Une matinée du mois de juin le trouva assis dans l'herbe, le manche du balai à la main, l'air extatique. Il avait terminé, sans faire la moindre erreur. Même le chat, Gandalf, n'avait pas réussi à le distraire assez en lui plantant ses griffes dans la cuisse pour qu'il se trompe. Il jeta un coup d'oeil au coupable, qui ronronnait au soleil non loin de lui. Le chat avait bien prospérer en six mois. Étonnamment, il adorait jouer avec Harry – ou plutôt, il laissait volontiers le bébé lui tirait la queue.

Avec un soupir satisfait, James se redressa et alla mettre son précieux prototype à l'abri. Il avait appris, ces derniers mois, qu'il ne fallait rien laisser de précieux à la portée d'un bébé. Harry avait failli avaler l'alliance de Lily quelques semaines plus tôt. Il en souriait maintenant, mais il se rappelait avoir affreusement paniquer. Harry arrivait justement à quatre pattes, uniquement vêtu d'une couche et babillant joyeusement. Lily ne tarda pas à surgir derrière lui, un t-shirt et un short dans les mains.

- Petit monstre ! s'exclama-t-elle avant de l'attraper sans tenir compte des cris offusqués du bébé.

James contempla la scène avec un sourire, quoi qu'avec un pincement au cœur. Il n'avait plus jamais reparlé à Lily d'avoir un deuxième enfant. Il était bien conscient qu'elle avait entièrement raison lorsqu'elle assurait que ce n'était pas raisonnable. Néanmoins, James rêvait d'offrir à son fils la fratrie dont lui-même avait été privé. Pour la énième fois, il se demanda combien de temps encore ils allaient être coincés dans cette bulle hors du monde, presque hors du temps. Si ce n'était de Harry qui grandissait à vue d'oeil, il aurait eu l'impression que le temps avait cessé de s'écouler.

Lily reposa finalement un bébé habillé sur le sol, qui s'empressa de traîner ses vêtements propres dans l'herbe. Allongé sur le ventre, il gesticulait en direction du chat qui restait parfaitement imperturbable. Lily, après un bâillement, s'approcha de James, glissa un bras autour de sa taille et posa sa tête sur son épaule. Ils contemplaient leur bébé qui commençait à s'énerver lorsque le chat feula vigoureusement. Avec un temps de retard, James s'aperçut qu'il lévitait en direction de Harry, qui tapait des pieds avec enthousiasme.

- Oh...

- Merlin, compléta Lily. Harry, repose le chat !

Sa concentration brisée, le bébé fut bien obligé de s'exécuter. Gandalf retrouva la terre ferme sans douceur et s'enfuit aussitôt dans les buissons, tandis que Lily et James éclataient de rire. Il saisit son fils et le souleva dans les airs avant de claquer un baiser sur sa joue.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant