Note du bêta: L'été sera chaud l'été sera chaud ! Sur les terrains dans les maillots ! Nico il mate l'Euro ! Mais il bêta quand même Cazooooo ! (à chanter sur l'air de la chanson parce que c'est de la bonne impro). Saluuuuut ! Comme vous l'avez constaté précédemment, il est plus simple de céder au coté obscur que d'allumer la lumière (comme l'ont fait, entre autres, les monstres responsables d'attentats dont j'entends parler en ce moment même et pour lesquels nous apportons tout notre soutien aux victimes). Et Lily va devoir l'apprendre, ou le réapprendre, parce que être méchant c'est vachement naze. Je vous en dis pas plus, bonne lecture et bisous !
Chapitre 11
Lily attendait dans la salle de réunion du QG. Il était près de onze heures du soir. Quatorze heures plus tôt, Yaxley avait fait exploser une école pleine d'enfants. Remus et Margaret, qui étaient restés près de l'école, leur avaient fait un rapport : il n'y avait aucun survivant.
Elle sentit la même rage que celle qui l'avait poussée à poursuivre Yaxley monter en elle rien qu'à cette pensée. Un craquement étouffé interrompit le cours de ses réflexions et elle regarde avec stupéfaction la fissure qui venait de se former sur la table, là où se trouvait sa main un instant auparavant. Sa magie ne s'était plus manifestée de façon intempestive depuis qu'elle possédait une baguette.
Alors qu'elle contemplait avec intérêt le bois fendu, la porte s'ouvrit à la volée et elle sursauta. Alastor Maugrey s'assit en face d'elle, silencieux. Son visage ravagé par la violence de sa carrière n'exprimait rien.
- Potter m'a fait son rapport, annonça-t-il finalement. J'ai bien fait de le faire passer avant toi.
Lily se figea mais ne dit rien.
- Je ne suis pas là pour que tu me répètes ce qu'il m'a dit, mais pour mettre les choses au clair, Evans. On ne blesse pas ses alliés, pas plus qu'on ne lance de Sortilèges Impardonnables.
- Je ne l'ai pas fait, protesta-t-elle sans oser le regarder.
- Grâce à Potter, coupa-t-il d'une voix où perçait son agacement. Et si tu ne lui avais pas cassé le nez, il aurait sans doute pu attraper Yaxley et rattraper ta sottise !
Le ton était clairement monté entre le début et la fin de sa phrase. Cela ne fit qu'irriter un peu plus Lily.
- Je sais ! Je m'en veux suffisamment comme ça pour l'avoir blessé !
- Qu'est-ce qui t'ait passé par la tête, Evans ? rugit-il, perdant enfin patience.
- Il les a tués ! hurla Lily.
Sa chaise racla sur le sol lorsqu'elle se leva sans même s'en rendre compte, les mains posées à plat sur la table. Les yeux pleins de larmes et la voix voilée par la colère, elle reprit :
- Il a assassiné de sang-froid tous ces enfants ! Qu'est-ce que je pouvais faire ? Rester indifférente ?
- Réfléchir ! Ne pas te précipiter tête baissée à sa suite avec comme seul but de le torturer !
Lily blêmit et se laissa retomber sur son siège, brusquement calmée.
- Je ne suis pas... je ne suis pas comme ça.
- Quoi, le genre à te précipiter tête baissée ? Bien sûr que tu es comme ça.
- Non, je... le torturer. Je...
Elle s'interrompit,incapable de trouver quoi dire. « Je ne voulais pas » ? C'était faux. Elle l'avait voulu du plus profond de son être, et sans James elle l'aurait certainement fait. Mais elle se serait détestée du plus profond de son être – elle n'avait déjà pas une très haute estime d'elle-même actuellement.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...