Note du bêta : Salut mes chéries. Aujourd'hui mon message ne sera pas super long contrairement à mon amour inconditionnel pour vous et pour Cazoue (Surtout pour Cazoue) parce que je passe mon examen final demain et que comme tout procrastinateur qui se respecte jai un boulot monstrueux. Aujourd'hui comme vous ne vous en doutez sûrement pas, le chapitre reprend la ou le précédent s'est achevé. Formons une famille pour affronter ensembles l'horreur de la guerre ! Après tout l'unité c'est la clé de la victoire. (Je vous préviens ça va tomber comme des mouches maintenant niark niark). Gros bisous à tous. On touche la fin du bout du doigt et ça me rend tout chose. Continuez à soutenir votre auteure adorée. Bonne lecture !
Note de moi : je suis en train d'écrire le dernier chapitre, chapitre 28. Donc c'est bientôt fini !
Chapitre 24
L'introduction de Dumbledore ainsi que l'apparition des Potter furent saluées par des acclamations et des applaudissements. Lily se mit à rire, vite imitée par James. En revanche, Harry se mit à pleurer, sans doute effrayé par le bruit et par cette foule. James s'empressa de le sortir de son porte-bébé pour le réconforter. Lily fut accaparée par Alice Londubat, qui se jeta sur elle avec un cri de joie.
Les deux jeunes femmes s'enlacèrent un moment en riant, heureuses de se retrouver. Leurs grossesses simultanées les avaient beaucoup rapprochées. Lily, enfermée à Godric's Hollow, avait beaucoup regretté son amie.
- Ça fait tellement longtemps ! s'exclama Alice en s'écartant finalement.
Elle semblait en bonne forme même si elle avait une nouvelle cicatrice sur le visage. Elle avait perdu tout le poids supplémentaire de la grossesse et ressemblait à nouveau à la jeune Serdaigle de Poudlard. Seule une maturité nouvelle brillait au fond de ses yeux.
- Comment va Neville ? Interrogea Lily tandis que son amie l'amenait vers une chaise libre près de la sienne.
- Il préfère encore ramper que marcher à quatre pattes, mais il commence quand même à se redresser ! Ma belle-mère passe son temps à l'asticoter parce qu'elle ne le trouve pas assez vif.
Elle roula des yeux agacés qui firent rire Lily. Autour d'elles, les conversations allaient bon train. A l'autre bout de la pièce, occupée par des tables disposées en carré, James riait aux éclats avec les Maraudeurs, Frank et Fabian Prewett. A l'écart du groupe, Benjy, Gideon, Maugrey et un homme que Lily pensait être Dedalus Diggle discutaient plus calmement. Emmeline et Marlène tenaient compagnie à Dorcas, qui passait comme toujours inaperçue avec son vieux pull informe et ses cheveux filasses. Dans un sursaut, la jeune femme reconnut Caradoc Dearborn, qu'elle avait côtoyé lors de son stage à Ste Mangouste. Il conférait avec Edgar Bones et un autre homme affublé d'un chapeau ridicule dont elle ignorait l'identité. Un grand homme qui lui était vaguement familier s'était isolé sur sa chaise, dans un coin de la pièce. Alice suivit le regard de Lily et murmura :
- C'est le frère de Dumbledore, Abelforth. Il tient la Tête de Sanglier.
- Oh ! J'ai déjà dû le croiser dans Pré-au-Lard, c'est pour ça qu'il me dit quelque chose. Tu connais tout le monde ?
- On s'est présenté en vous attendant, expliqua Alice. Je connaissais presque tout le monde, sauf Caradoc que je n'avais jamais rencontré, et Elphias Doge. Il ne nous a pas dit quel était son rôle auprès de l'Ordre mais il a participé à sa fondation, apparemment. Je ne connaissais pas non plus Sturgis Podmore. Il est parti aux cuisines avec Hagrid.
- Hagrid est là ? s'exclama Lily, ravie d'avoir une occasion de revoir le garde-chasse.
Alice acquiesça avec un sourire joyeux avant de prendre la main de Lily pour la presser un instant.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...