Chapitre deux
Lily attrapa satasse de café sur la table tout en essayant de mettre sa chaussette.Elle se rattrapa de justesse au meuble et grommela avant d'envoyervaldinguer ses chaussettes plus loin. Elles roulèrent aux piedsd'Ethel, qui arrivait dans leur salon, encore en pyjama.
- Mais qu'est-ce quetu fais ? Bailla-t-elle tout en passant une main dans sescheveux blonds. Le service commence dans une heure !
- J'ai pas fait mavalise ! Lança Lily avant d'avaler son café d'une gorgée etde s'étouffer avec.
Ethel se laissatomber dans le canapé défoncé qui se trouvait dans un coin.
- Essaie la magie.
Lily, qui avaitcessé de tousser, se figea net dans son mouvement pour attraper unetartine.
- Je suiscomplètement stupide.
La blonde eut unpetit rire et se frotta les yeux.
- Pas grave.
Lily prit satartine, en saisit une pour Ethel, et se laissa tomber à côtéd'elle.
- J'ai du mal àcroire que ce soit déjà fini.
- Quand je pense quetu as passé les trois derniers mois à te plaindre parce que c'étaittrop long.
Lily leva les yeuxau ciel et parcourut la pièce du regard tout en mangeant son painbeurré. Margaret, Ethel et elle avait passé trois mois dans ceminuscule appartement où elles avaient malgré tout chacune leurchambre. Mais même s'il était petit et sombre, Lily l'aimait bien.Les chaises qui se cognaient dans le canapé lorsqu'on se levait detable allaient lui manquer, de même que la cuisine, qui était sipetite qu'elles tenaient difficilement à deux dedans. Peut-êtreétait-ce parce que l'endroit était si petit qu'elle avait fini parréussir à connaître Ethel.
Elle jeta un coupd'œil à la blonde, qui mâchait sa tartine, les yeux fermés. Descernes s'étiraient sous ses yeux, témoins du dur travail qu'elleavait fourni. Lily appréciait énormément ce travail de Médicomage,même si elle n'y connaissait encore par grand-chose, mais c'étaitincontestablement Ethel qui était la plus passionnée – et la plusdouée. Elle était faite pour ça.
Margaret émergeaalors de sa chambre, les cheveux en bataille, et faillit se prendreun mur. Elle grogna quelque chose d'incompréhensible et s'assitlourdement sur l'une des chaises. Lily nota avec amusement que plusaucune d'elles ne pouvait à présent bouger.
- Dure soirée ?Interrogea-t-elle.
- Mmmmh, marmonnaMargaret. Je suis rentrée à trois heures du matin. Mr. Paddy a malréagi aux potions que Caradoc lui a donné. On a passé un temps fouà essayer de rectifier ça.
- Je sais bien queCaradoc a beaucoup plus d'expérience que nous, mais il n'est quandmême pas très délicat, fit remarquer Lily.
Elle parvint à selever pour attraper sa tasse de café et reprit sa place avec unsoupir. Caradoc était le Médicomage qui avait supervisé leurformation. Il était petit, avait le cheveu rare et son visagedisparaissait derrière une paire de lunettes aux verresincroyablement épais. Et surtout, il était complètement hyperactif – c'était bien pire que James. Caradoc était une espèce depile électrique qui cherchait en permanence de quoi s'occuper et quine supportait pas de ne pas avoir de réponse.
- C'est bientôtfini.
Un sourire mutinétira les lèvres de Margaret et elle donna un léger coup de pieddans le tibia de Lily.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...