Heyyy,
je suis vraiment désolée pour le retard, ma fin de journée ne s'est pas déroulée comme prévue. Enfin voilà le dernier chapitre. Il est un peu tard, je vais pas m'étaler. Mais je voulais juste vous dire un énorme merci à tout le monde, pour avoir suivi, aimé, commenté jusqu'ici. La communauté wattpad représente mon plus gros nombre de lecteurs, et c'est aussi pour vous et grâce à vous que je suis arrivée au bout de cette fanfiction :) Des bisous à tout le monde et merci <3
Note du bêta : SAAAAAALUUUUT et joyeux Halloween. On y est. Le dernier chapitre. Gros gros bisous à tous et merci pour cette aventure. Cette note est très courte mais je reviendrai la finir. Love.
Chapitre 28
La faible lumière du jour, ténue compte tenu de la saison, filtrait à travers les rideaux. James s'étira aussi discrètement que possible. Se réveiller avant son fils était toujours une victoire. Il pourrait ainsi se prélasser un peu dans son lit plutôt que courir dans la chambre d'en face pour récupérer un petit garçon geignard. Il avait beau n'avoir aucun impératif de la journée, ne pas être réveillé en sursaut rester un luxe.
Luxe qu'il appréciait d'autant plus lorsque cela lui donnait le loisir de contempler sa femme endormie. Appuyé sur un coude, il observa l'ombre que projetaient ses cils sur sa joue, les petits cheveux, presque blonds, qui couronnaient son front. Comme d'habitude, il tenta de compter les taches de rousseur qui parsemaient ses joues mais n'y parvint pas. Elles disparaissaient peu à peu à mesure que l'hiver arrivait. Au plus fort de la saison froide, il ne lui en resterait qu'une dizaine. Amusé, il se demanda à quel moment il avait commencé à connaître Lily Evans mieux que lui-même. Après leur mariage, il en était certain. Il avait l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à son sujet chaque semaine – et ce, malgré leur enfermement.
Comme si Lily sentait son regard sur elle, elle battit des paupières. Une fois qu'elle se fut habituée à la douce lumière du matin, elle s'étira et se pelotonna contre son mari.
- Un matin sans hurlement, murmura-t-elle, est le plus beau des cadeaux.
- Je suis bien d'accord.
Il commença à jouer avec une mèche de ses cheveux, un petit sourire sur les lèvres.
- Tu te rends compte qu'il a quatre ans, je m'apprêtais à t'emmener au bal d'Halloween ?
Lily pouffa.
- Tu te rappelles de la tête de McGonagall quand elle nous a vus arriver ensemble ?
- A mon sens, ça a été le commencement de tout, souffla-t-il en déposant un baiser sur son front.
- Peut-être bien. Ça, ou le plongeon dans le lac.
- Oh, Merlin, rit-il. J'avais failli oublier.
- Tout ça à cause de ton stupide pari.
- C'est Sirius qu'il faut blâmer.
- N'importe quoi. C'est ton arrogance, le problème.
- Lily !
Elle rit et se redressa pour l'embrasser. Alors qu'il approfondissait le baiser, un pleur se fit entendre de l'autre côté du couloir.
- L'instant de grâce est terminé, souffla-t-elle avant de s'extirper de ses bras.
James tenta vainement de la retenir et retomba dans ses oreillers lorsqu'il la vit franchir la porte. La journée devait commencer. Avec un profond soupir, il fit basculer ses jambes hors du lit, mit ses chaussons, et descendit à la cuisine préparer le biberon de Harry.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...