Lily offrit la cape fourrée à James pour son anniversaire, pour son plus grand plaisir. Il avait passé l'hiver à se plaindre de la sienne et envisageait sérieusement de s'en acheter une autre avant de mourir de froid durant une mission pour l'Ordre. Ses amis lui donnèrent une énorme boîte, contenant tout ce qu'il fallait pour faire le plus de bazar possible. Il leur adressa un grand sourire et interrogea :
- Vous avez déjà un plan ?
Ils en avaient un, et il fut mis à exécution le lendemain.
C'est ainsi que, par un samedi après-midi pluvieux, la porte du bureau de Rusard se trouva couverte de bombabouses tandis que des frisbees à dents de serpents pourchassaient Miss Teigne et que des explosions retentissaient un peu partout. Ils rirent un bon coup, mais s'amusèrent moins lorsque Rusard les attrapa.
Les quatre garçons se pointèrent enfin dans la salle commune après le dîner, l'air sombre. Ils chassèrent les premières années qui s'étaient installés près du feu et se laissèrent tomber près des filles.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Interrogea Lily, sans pouvoir s'empêcher de sourire.
James lui jeta un regard mauvais, ce qui la fit sourire encore plus.
- On a été collé pendant deux heures par Rusard, et on doit encore faire trois heures pendant la semaine, répondit Sirius. Oh, et on a perdu en tout cent points.
James secoua la main pour signifier que ce n'était rien.
- On les récupérera au Quidditch.
- Vous avez intérêt, menaça Jenny.
- On s'entraînera juste un peu plus.
- Si tu rajoutes des entraînements, Cornedrue, je quitte l'équipe, prévint Sirius en posant ses pieds sur la table.
Un peu plus tard, Lily se leva pour aller chercher un livre à la bibliothèque et James la suivit. Dès qu'ils furent sortis de la salle commune, il lâcha :
- Il nous a pris la carte du Maraudeur.
- C'est pour ça que vous faisiez une tête pareille !
Il acquiesça et soupira.
- Je n'arrive pas à croire qu'il l'ai prise alors qu'il n'a vu qu'un parchemin blanc !
- Il a appris à se méfier, répondit Lily.
- Tu n'imagines pas le temps qu'on a pu passer à l'élaborer. On ne sait même pas où il range ce qu'il confisque ! Ca m'étonnerait qu'on arrive à la récupérer.
Elle s'arrêta, posa la main sur son épaule et l'embrassa sur la joue.
- Désolée.
Il sourit, reprit sa main dans la sienne et ils continuèrent leur chemin.
- Bah, j'imagine qu'on survivra.
- Mais c'est que tu deviendrais presque raisonnable !
- La ferme, Evans.
- Non, sérieusement, depuis quand est-ce que tu as un cerveau ?
- Je t'ai volé le tien.
- Impossible, je suis toujours bien plus intelligente que toi.
- Oh, certainement pas.
Lily s'arrêta et il dut faire de même.
- Ah oui ?
Elle l'observait, la tête légèrement penchée sur le côté, un sourire aux bords des lèvres.
- Tu veux vraiment que je te rappelle qui s'est pris un mur en sortant du cours de Sortilèges ?
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...