III - Chapitre 37

7.8K 524 282
                                    

Hola ! Bonne année !

On me réclame un chapitre depuis quelques jours mais, hé, lundi c'était encore les vacances ahah (ok j'ai pas été cool sur ce coup mais vu comme j'ai avancé pendant les vacances, croyez moi, ça vaut mieux)

BREF, merci pour tous vos commentaires pendant les dites-vacances, ça fait toujours plaisir ! :D Sur ce, j'envoie la sauce.

Petite note : je mentionne l'IRA dans ce chapitre = il s'agit de l'Irish Republican Army, qui luttait pour l'indépendance de l'Irlande du Nord à la fin du 20è siècle ;)

Au fait : oui je suis toute seule aujourd'hui parce que j'ai viré mon bêta BOUAHAHAH 8D


Chapitre 37


Carrie trébucha,faillit laisser échapper ses feuilles et montra son badge au vigilequi se trouvait devant l'entrée de Downing Street. Elle s'étonnaittoujours de réussir à entrer si facilement. Il vérifiait à peineque c'était elle. Pour être honnête, il avait tout de même faittout un scandale la première fois qu'elle s'était présentée maisCarrie lui avait tenu tête. Et une fois entrée, elle s'était renducompte que le gouvernement Callaghan venait d'être renversé. Marset avril avaient été des mois difficiles, tant pour elle que pourle gouvernement britannique. Elle avait eu un mal fou à fairecomprendre à Harold Minchum que la situation politique chez lesMoldus était compliquée. Finalement, Margaret Thatcher avait étéélue. Elle terrifiait Carrie, et sans doute bien plus Minchum. Dieumerci, ils ne s'étaient rencontrés qu'une seule fois.

La jeune fillegrimpa à vive allure les escaliers qui menaient au bureau du PremierMinistre et frappa. On lui ordonna d'entrer d'une voix ferme. Elles'empressa d'obéir. Elle n'aimait pas rester trop longtemps àDowning Street car on venait inévitablement lui poser des questions.Depuis qu'elle avait commencé ce travail, elle avait développé uncertain talent pour le mensonge – dont ses parents faisaientrégulièrement les frais.

Margaret Thatcherreleva les yeux de ses dossiers et lui adressa un bref sourire crispéavant de lui faire signe de s'asseoir.

- Vous êtes enretard, commenta-t-elle.

- Mon professeur demathématiques nous a retenu, expliqua Carrie, essoufflée. J'ai lesdonnées du Ministère de la Magie, à propos des réparationsqu'ils...

- Ministère de laMagie, marmonna Thatcher. Si je n'avais pas rencontré ce Minchum jen'y aurais jamais cru.

- ... Desréparations qu'ils veulent bien verser, poursuivit Carrie,imperturbable.

- A combien cela semonte-t-il ?

Carrie lui donna lechiffre. Thatcher pinça les lèvres.

- Ces gens serendent-ils compte que j'ai tout un immeuble à reloger et que je nepeux même pas leur expliquer comment le feu a pris chez eux ?Ils leur ont effacé la mémoire, bon sang !

- Je ne suis passûre que Mr. Minchum se rendent compte de ça, répondit prudemmentCarrie. Il a un peu de mal à comprendre le point de vue des Moldus.

« Comme vousavez du mal à comprendre le point de vue des Sorciers »,songea-t-elle.

- Cette satanéeguerre est en train de ruiner mon pays, marmonna Thatcher avantd'appuyer sur le bouton de son interphone pour demander du thé à sasecrétaire.

Le silences'installa, le temps qu'on apporte le thé et deux tasses, puis lePremier Ministre reprit :

- Vous savez combiende personnes ont disparu, depuis le début du mois ?

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant