III - Chapitre 42

7.3K 525 328
                                    

Hoy !

Euh, désolée pour le retard, merci à tout le monde, sans plus de blabla (ah si, celui du bêta), le chapitre, je vous aime, bonne nuit !

Note du bêta : Salut les meugnons petits lecteurs de fanfics ! ce chapitre est enfin la ! J'espère que vous n'étiez pas trop déprimé et que vous l'apprécierez ! Il n'est pas des plus joyeux mais je vous fais pleins de bisous pour vous réconforter. Je félicite aussi les animaux fantastiques pour l'oscar du meilleur costume (Ouais on s'en fout mais j'ai un quota de longueur de note à respecter dans mon contrat). Allez bonne lecture !!!!

Chapitre 42

Lily ne disait rien. Elle était blême, mais elle ne pleurait pas. C'était comme si elle ne ressentait plus rien – et c'était pire que tout. James savait quoi faire quand elle pleurait, quand elle était furieuse... Pas quand elle était silencieuse.

Ils avaient retrouvé Benjy dans la rue perpendiculaire à celle de la maison des Evans. Il n'avait aucune idée que c'était au-dessus de chez Lily que flottait la Marque des Ténèbres. Comment aurait-il pu ? Il n'était pas venu au mariage. Et Lily qui ne disait rien. Lily, qui fixait la maison éventrée, la lueur verdâtre qui illuminait la scène, les voitures de police qui entouraient les lieux.

Benjy grommela.

- On nous prévient toujours trop tard. La seule chose qu'on peut faire, c'est lancer des Oubliettes à tout va.

Lily tourna son regard vide vers lui, avant de faire un pas pour quitter l'ombre dans laquelle ils se cachaient.

- J'y vais, annonça-t-elle d'une voix atone.

- Ça sert à rien Evans, protesta Benjy avant que James n'ait pu faire un geste. On va y aller tous les trois et faire oublier à tout le monde qu'ils ont vu la Marque des Ténèbres. Ça passera pour une explosion de gaz.

- Non.

Elle s'avança dans la rue éclairée par les lampadaires et la lueur glauque de la Marque. Benjy tenta de la retenir mais James l'arrêta.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe, Potter ? Ragea-t-il en le fusillant du regard.

- La maison... C'est celle... celle de mes beaux-parents.

Benjy contracta la mâchoire. Sa colère sembla s'évanouir, et il se tourna vers le 19 rue Clement Attlee. Lily marchait au milieu de la route. Des policiers tentèrent de l'arrêter mais elle les immobilisa d'un geste de sa baguette. Lorsque d'autres se retournèrent, elle leur fit subir le même sort. En l'espace de quelques secondes, la scène entière fut comme figée. Un juron s'échappa des lèvres de Benjy, mais James ignorait si c'était à cause de cette entorse au secret magique ou à cause de l'événement en lui-même. Il ne s'attarda pas sur ses états-d'âme, subitement réveillé de sa propre torpeur par la vision de Lily approchant l'entrée de la maison. Elle ne pouvait pas affronter cela seule.

Il courut à sa suite, sans tenir compte de Fenwick. Il passa entre les corps immobiles des Moldus, qui fixaient le vide avec une expression d'incrédulité. La scène ne lui faisait ni chaud ni froid – il avait à peine conscience du monde qui l'entourait depuis qu'il avait lu l'adresse, trop concentré sur Lily pour se soucier du monde, ou de sa propre peine. Car Philippa et Patrick Evans, malgré les différends qu'il avait pu avoir avec ce dernier, l'avaient accueilli dans leur maison, lui avaient confié leur fille. Il avait appris à les aimer, tous les deux, même sans les connaître très bien, pour l'excellente raison qu'ils étaient les parents de Lily. Il n'osait même pas imaginer ce que les Mangemorts avaient fait d'eux.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant