III - Chapitre 27

8.8K 543 309
                                    


Chapitre 27

- Ce n'est pas la peine de protester, j'ai déjà dit à ton père que tu passerais deux semaines chez lui !

- On a besoin de moi ici !

- Ah oui ? Et comment ? Tu comptes charger sur le dos de Sirius ?

Le teint blême de James se colora d'une teinte malsaine, à mi-chemin entre le rouge et le jaune, et il détourna le regard.

- Quinze jours, James, asséna Lily. Quinze jours de repos total, c'est tout ce que je te demande. Bon sang, c'est toi qui devrais demander ça, pas moi !

Il grommela, le regard toujours posé sur la porte.

- De toute façon, je te traînerai jusque là-bas si tu ne te décides pas à te bouger. J'ai même préparé tes affaires.

- Lily ! Protesta-t-il en la regardant à nouveau. Je ne suis pas un bébé !

- Tu te comportes comme tel !

Il la fusilla du regard puis balança ses jambes dans le vide pour poser ses pieds sur le parquet. Lily s'aperçut que ses mains agrippées à la couverture tremblaient.

- Je ne suis même pas capable de me lever sans avoir envie de vomir, marmonna-t-il.

- C'est bien pour ça que je te dis que tu as besoin de repos !

- Ça va, j'ai compris ! Je vais y aller sans que tu aies besoin de me traîner à Godric's Hollow par le peau du cou !

Il se redressa, furieux, et Lily eut juste le temps de l'attraper avant qu'il ne s'écroule par terre. Il jura, ses doigts crispés sur les bras de Lily. Il ne se rendait sans doute pas compte qu'il lui faisait un mal de chien.

- Tu viens avec moi ? Interrogea-t-il d'un ton rogue.

- Vu comme tu es insupportable, j'hésite, rétorqua-t-elle, aussi énervée que lui.

Ils s'affrontèrent un instant du regard, mais James finit par capituler.

- Si je dois m'exiler deux semaines, j'aimerais autant que tu viennes avec moi, articula-t-il sans la regarder.

- Bien, répondit-elle vivement. On part dès que tu seras prêt.

Elle le lâcha et sortit à grands pas de la pièce, les nerfs à vif. Son épuisement moral et ses nuits sans sommeil ne l'aidaient pas à être patiente avec James. Elle claqua la porte derrière elle et prit une profonde inspiration. Par Merlin, elle ne pouvait pas le laisser comme ça, il allait se fracasser le crâne par terre.

Elle ouvrit à la volée le battant et le trouva assis sur la chaise, près du lit, la tête entre les mains. Prise de remords, elle alla s'agenouiller devant lui.

- Je suis désolée, James, dit-elle doucement. J'imagine que ça doit être difficile pour toi, mais ça l'est aussi pour moi. Dans deux semaines ça ira déjà beaucoup mieux.

Il releva la tête et poussa un soupir à fendre l'âme.

- Ouais. Désolé.

Elle lui vola un baiser, ce qui eut le mérite de lui arracher un sourire, puis se leva pour tenter de trouver ses chaussures.

Ils quittèrent le QG une heure plus tard après une descente des escaliers ardue et un tas d'au-revoir. Lily transplana, James agrippé à son bras – il l'avait harcelée pour transplaner seul mais elle avait tenu bon. Il ne manquerait plus qu'il se désartibule. Quand leurs pieds touchèrent terre devant la maison des Potter, Lily crut que James allait vomir mais il préféra tourner de l'œil. Elle ne put qu'adoucir un peu sa chute. Lorsqu'il ouvrit les yeux, quelques secondes après, il articula faiblement :

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant