IV - Chapitre 2

5.8K 419 340
                                    


  Note de moi : petite pause après ce chapitre, j'ai pas mal de boulot pour la fac et un camp scout à préparer. Je posterai peut-être de façon impromptue en août, qui sait ! Merci à tous pour vos supers commentaires et surtout : BONNES VACANCES !!!  

(possible que les mots collés frappent encore, c'est sans doute parce que ma connexion est trè-s mauvaise... Désolée !)

Notedu bêta : Heyyyyyy ! Salut et bienvenue dans le chapitre partie IVnuméro deuuuuuuuux. Aujourd'hui rien de particulier... Un chapitrebanal sans action sans combats... En fait ca se passe surtout àl'hôpital tiens... Lily as un rhume ? NOOOOOON C'EST LA NAISSANCE DEHARRY POTTEEEEEEEEEEEER ! Bon moi je voulais le poster le 31 juilletpour faire cohérence et tout mais Cazoue as eût pitié de vous.Bonne lecture, bon chapitre, gros big up à tout les childebert oules Elvendork (mâle ou femelle d'ailleurs,c'est un prénom mixte) dumonde ! Bisouuus


Chapitre2


Lorsque James avait lu son ordre de mission, il s'attendait à toutsauf à ça. C'était une banale mission de surveillance dans leSussex, auprès de la famille d'un membre du Magenmagot impliquédans des négociations très désavantageuses pour le marché noir.James ne voyait pas trop avec quelle légitimité on pouvait défendrele marché noir, mais il avait fini par en conclure que l'anarchies'installait lentement mais sûrement dans ce pays.

Bizarrement, il n'en avait plus rien à faire. Ce n'était paspar désespoir ; le Ministère l'agaçait simplement autantque les Mangemorts. Il tenait les responsables du gouvernement pourresponsables de la façon dont la Grande-Bretagne s'était enliséedans cette guerre – tout en s'efforçant d'oublier qu'iln'avait pas la moindre idée de la façon dont il aurait géré untel événement à leur place.

Malgré tout, les familles des membres du Ministère n'avaient pasà en souffrir. Amer mais consciencieux, il monta donc la garde lamajeure partie de la journée. Il aurait bien aimé savoir pourquoicette famille se sentait particulièrement menacée ce jour-là, maisMaugrey avait cessé de diffuser ce genre d'informations.

Alors que le soleil commençait lentement à décliner et que Jamesvoyait arriver avec soulagement l'heure à laquelle le père defamille allait rentrer, il y eut un « CRAC » sonore. Ilsursauta, faillit lâcher sa baguette, la brandit finalementvaillamment... Et se retrouva face à un gamin qui flottait dans sarobe noire de Mangemort. Il portait un masque aussi était-ildifficile d'évaluer son âge, mais son bras maigrelet quitremblotait, baguette tendue, semblait indiquer qu'il était bientrop jeune pour avoir été enrôlé par Voldemort.

D'un simple mouvement du poignet, James fit s'envoler son masque.Son adversaire laissa échapper un couinement apeuré alors que serévélait, sous le soleil de cette chaude journée, un visage poupinsurmontés de cheveux bruns ébouriffés. Il visait toujours Jamesmais pourtant sans rien tenter. Il ne devait pas avoir plus dedix-sept ans – assez âgé pour faire de la magie en toute liberté,trop jeune pour tuer.

- Baisse ta baguette, ordonna James d'une voix calme.

Cette injonction parut paradoxalement redonner du courage au jeunehomme. Il déglutit, sa main se stabilisa quelque peu. James baissadonc sa propre garde, certain que même s'il l'attaquait il nepourrait pas lui faire grand mal. Comme pour lui donner raison, legarçon tenta un sort, qui percuta James à l'épaule. Il grogna ;c'était un sortilège de combat qui recréait l'effet d'uncoup de poing. Dévastateur lorsqu'on avait assez de puissancemagique, ou simplement de volonté, mais très peu efficace quand onétait peu sûr de soi. Le garçon se trouvait quelque part entre lesdeux : James eut mal, mais il savait que cela passerait trèsvite.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant