Note du bêta : Salut tout le monde ! Aujourd'hui je sais que vous êtes tous inquiets pour Espérance Howell épouse Lupin maman du pauvre Mumus alors on va voir ce qu'on peut faire pour elle. Ce chapitre, fait rarissime, est même quasi exclusivement consacré à ce sujet. Mais bien entendu, quelqu'un va nous quitter pour toujours et cela ne sera plus jamais comme avant... Bisous bonne lecture !!!!
Chapitre 16
Espérance Lupin avait vraisemblablement été enlevée chez elle. Sa voiture était là, c'était une indication suffisante. Remus avait dans l'idée que si des hommes encapuchonnés avaient débarqués dans les rues de leur quartier résidentiel pour s'en prendre à la petite Espérance Lupin, que tout le monde adorait, quelqu'un s'en serait rendu compte.
Lyall affirmait pourtant qu'il n'y avait aucun signe de lutte. Lorsqu'il était rentré du Ministère et qu'il n'avait pas trouvé sa femme dans la maison, il avait cru qu'elle était allée voir la voisine. Ne la voyant pas revenir, il avait commencé à s'inquiéter.
- Elle l'a peut-être suivi de son plein gré, commenta Remus, tout en compulsant les journaux locaux des derniers jours, à la recherche d'incidents étranges dans leur quartier. Un coup de Polynectar et le tour est joué.
Son père, avachi dans un fauteuil de leur salon, releva la tête pour jeter un regard inquiet à son fils, assis à la table du séjour.
- Alors elle aurait vraiment été visée ?
- On ne peut rien affirmer.
- Pourquoi est-ce que c'est si important pour toi de savoir où et comment elle a été enlevée ?
Remus referma le journal qu'il consultait pour accorder toute son attention à son père. Il avait mal au crâne.
- Récemment, les Mangemorts et leurs larbins se sont lancés dans l'enlèvement de masse. C'est ce qu'il s'est passé au Nouvel An. Dans ces cas-là, ils mettent toutes leurs victimes au même endroit. C'est rarement discret. Si elle est la seule à avoir disparu, c'est autre chose.
Lyall hocha la tête sans répondre. La dernière fois que Remus l'avait vu si perdu et désorienté, c'était lorsque Greyback l'avait mordu. Avec un soupir, il se plongea dans la lecture du journal du comté. Très vite, un article lui sauta aux yeux : « Un criminel dans nos rues ? Deux personnes portées disparues le même jour ». Si rien dans les colonnes n'indiquaient qu'il puisse s'agir de l'oeuvre d'un Sorcier, Remus n'en doutait pas. Ces deux victimes avaient disparu le même jour que sa mère. Après tout ce qu'il s'était imaginé, il était un peu désarçonné de constater qu'elle avait seulement joué de malchance et qu'on ne l'avait pas enlevée parce qu'elle était sa mère. Il ressentit une pointe de soulagement : elle risquait moins de souffrir de représailles.
- Je pense avoir trouvé quelque chose, annonça-t-il à son père en se levant.
Lyall sauta aussitôt sur ses pieds, mais Remus l'incita à se rasseoir.
- Tu as à peine dormi ces derniers jours, repose-toi. Promis, je viens te chercher dès que j'ai du nouveau et je ne pars pas la récupérer sans toi.
Son père hésita, mais finit par accepter. Il avait véritablement l'air épuisé. Remus quitta la maison à pas énergiques, dans l'optique de se rendre au QG. Il se figea devant la grille du jardin, le cœur serré. Il n'y avait plus de QG. Après avoir hésité quelques instants, il décida de se rendre chez Sirius pour lui demander de l'aide. Seulement, après avoir frappé deux ou trois fois, il dut admettre que son ami était absent. Il en allait de même pour Peter. Frustré de perdre tant de temps en déplacement, Remus transplana finalement chez Margaret. Il ne put retenir un soupir soulagé lorsqu'elle ouvrit la porte de son minuscule studio.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...